Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 395 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5851
Brian Ferry n'a plus guère de voix, mais la maîtrise et l'expérience pallient à la chute de l'organe et du timbre.
Côté orchestration, je trouve que ça défonce.
5852
Citation :
Brian Ferry n'a plus guère de voix

Du coup il est pas prêt de faire la manche ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5853
5854
En tous cas, pour la voix, le vieux Bryan Ferry s'en sort mieux que le vieux Mc Cartney sur son dernier album.. Je me demande si on entendra encore le vieux Mick Jagger, par exemple?
5855
Citation de Will :
la maîtrise et l'expérience pallient à la chute de l'organe


Titre !

Heu, pardon...
5856
5857
Johnny Be Good par Judas' Priest
Pathétique ...

Vite, de l'air...

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 16:07:13 ]

5858
Une autre merveille du même acabit
Loverman / Metallica

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 16:48:19 ]

5859
Celle-là par contre elle m'a fait poiler
Ironman / The Cardigans

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 16:14:49 ]

5860
Pas mal la reprise de "Iron Man". Un minimum inattendue en tous cas. La reprise de Nick Cave par Metallica, pourquoi pas? Ça ne me fait pas sauter au plafond, mais si on aime le métal, ça se défend. Par contre, El Migo, tu t'es trompé de vidéo pour Metallica, tu as mis "Astronomy". Enfin la reprise de Johnny B. Goode par Judas Priest est une parmi tant d'autre de ce morceau à l'époque. Il faut vraiment être fan de Judas Priest pour lui trouver un intérêt.