Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 091 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6361
Le "I'm so lonesome I could cry" par les Cowboy Junkies pourrait largement figurer dans le topic des "morceaux qui font verser une larme" . Certes, c'est à la base une chanson triste, mais l'interprétation des CJ en accentue le coté désespéré..
La reprise de "Fearless" en accentue le coté psychédélique. Ce n'est pas une révolution, mais cette version plus électrique me semble assez valable.
6362
:mdr::mdr:J'ai bien aimé la reprise de Depeche Mode.

Annie Clark, qui reprend 'Dig a Pony'.









"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6363

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6364
Elle se lâche Annie Clark sur ce Dig A Pony. Certains trouveront peut-être qu'elle en fait trop? Pour moi, c'est un bel hommage au père Lennon.
Par contre, la version ramollie, sans groove, sans rien, juste minaudée , maniérée de "I'm Bad" par Billie Eilish, ce n'est vraiment pas pour moi.
6365

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6366
La reprise de Bad c'est juste insupportable. Ça me donne envie d'être vraiment bad et de distribuer des baffes, ce genre "d'approche musicale" m'énerve, c'est ridicule et agaçant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6367
Apache - Larkin Poe
Ca changera pas la face du monde, mais ça change au moins l'ambiance du morceau, sans prétention, et ça permet de réécouter l'original

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 00:35:29 ]

6368
Excellent, voilà le genre de reprise que j'aime car elle ne trahit pas l'esprit de l'original :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6369
6370
:bravo:
Ronnie Bird a fait quelques reprises très honnêtes, dont celle-ci ( même si je préfère nettement le son de l'original )
Ronnie Bird - Je voudrais dire

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 08:26:09 ]