Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 037 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6371
Cover de Genesis: Difficile de commenter une reprise à l'identique sur un enregistrement de qualité pas terrible.
Certains ne peuvent pas supporter Larkin'Poe. Perso, je les trouve sympathiques ces nanas. Leurs reprises tiennent généralement debout, à l'image de ce "Apache".
Si on commence à faire le tour des reprises de Ronnie Bird, on n'en est pas sorti! Ses adaptations sont souvent de qualité honnête, mais le morceau de lui que je préfère restera toujours "SOS Mesdemoiselles": Un original! Un autre original comme "Je ne Mens Pas", digne des Pretty Things, est aussi d'une très bonne tenue. Dommage qu'il se soit abonné aux reprises des tubes de l'époque, même s'il faisait ça honorablement.

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 15:31:42 ]

6372
Superbe la reprise de "Dig a pony" par St Vincent!
Je n'avais jamais compris les paroles, mais je n'avais jamais cherché le sens. Apparemment (merci internet!), d'après Lennon, il n'y a aucun sens caché...
Bref, je suis le morse...:lol:
6373
Oui, Lennon a fait un certain nombre de textes assez surréalistes. Perso j'aime beaucoup ces chansons! "Creuse un poney"! :mdr:
6374

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6375
Tiens, j'ignorais que Toyah Willcox avait repris ce morceau. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais ça n'apporte vraiment rien à l'originale. Les guitares font cruellement défaut. Je garde une préférence pour les voix de Martha & The Muffins. Enfin, la caisse claire noyée de reverbe et à fond les gamelles dans la version de Toyah me saoule correctement. Y'a pas photo, quoi!
6376
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Bref, je suis le morse...:lol:


> :clin:



Citation de sonicsnap :
Oui, Lennon a fait un certain nombre de textes assez surréalistes. Perso j'aime beaucoup ces chansons! "Creuse un poney"! :mdr:


"Dig a Pony" = en anglais, "to dig" est un terme familier signifiant un truc genre aimer, apprécier, désirer, qui équivaut en gros à notre "kiffer". " Yo, I dig this sound, it's neat".

Les paroles de Lennon dans Dig a Pony ou Come Together ne me paraissent pas vraiment énigmatiques. je les interprète comme une glorification crue de l'hédonisme -- désir, plaisir, etc. C'est un thème récurrent que les petites filles veulent un poney. Le reste se chevauche. :clin:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6377


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6378
Eva Cassidy livre son interprétation du Songbird de Stevie Nicks (Fleetwood Mac - Rumours - 1977) :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6379
Merci anarz119 pour les explications sur "Dig a Pony". Mais même avec un titre plus clair, la chanson reste assez obscure.

Très belle prestation de Thom Yorke sur la reprise du morceau de Björk. Il arrive à être aussi émouvant que Björk elle même dans cette chanson.

"Songbird" n'est pas une chanson de Stevie Nicks, mais de Christine McVie. Indubitablement Eva Cassidy chante bien, mais cette chanson me fait ni chaud ni froid. Je ne saurais donc en dire grand'chose.

6380
Sur "Dig a pony":
Citation :
Most of "Dig a Pony" is in the key of A Major, with the introduction being performed in 3/4 time.[1] It was originally called "All I Want Is You". Lennon said the song was "a piece of garbage",[2] though he expressed similar scorn for many of his songs. It was written for his soon-to-be wife Yoko Ono, and featured a multitude of strange, seemingly nonsense phrases which were strung together in what Lennon refers to as a Bob Dylan style of lyric. (wikipedia eng)

Du coup, c'est Yoko le poney. Ou bien, comme le dit en substance anarz119, Lennon a tout piqué à Veruca Salt...