Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 527 210 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7411 Posté le 19/05/2022 à 17:13:24
"Parisienne Walkways", je ne connais pas, mais "Europa", j'avoue que je n'ai jamais trop saqué.. Maintenant, avec des paroles.. Faut voir.
darinze
4998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
7412 Posté le 19/05/2022 à 17:25:58
Citation de Sybelle :
Mais on s'est bien amusées !
Juste que j'atteignais la presque fin de la vidéo et que la lumière se faisait enfin dans ma tête (mais ça ressemble furieusement à....) blam! je tombe sur ta confirmation de ce que je supposassiais.
Sérieux ce que tu (vous?) faites avec ces harmonies vocales déchire sa race. Je surkiffe.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 17:28:12 ]
JohnnyG
10341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7413 Posté le 19/05/2022 à 17:49:46
Voila deja une des version de parisienne walways.
Et a priori sa derniere version live
Alors pour remettre dans le contexte, je n'ai pas le quart de la moitié du talent de cet homme. Alors ca serai faire preuve de peu d'humilité que de me croire digne d'en faire une version a la hauteur de celles faites par Gary Moore.
Et si on se met a comparer avec Europa, ( je ne suis pas fan de la version de Santana... bercé par le générique de " Pollen " par Jean Louis Foulquier sur France Inter qui est une version au saxo qui se laisse bien ecouter. ) il y a un moment ou on va se dire que en poussant pas bien loin on a blue bossa, les feuilles mortes ( Faut être jazzeux pour dire Autumn Leaves)...
Et a priori sa derniere version live
Alors pour remettre dans le contexte, je n'ai pas le quart de la moitié du talent de cet homme. Alors ca serai faire preuve de peu d'humilité que de me croire digne d'en faire une version a la hauteur de celles faites par Gary Moore.
Et si on se met a comparer avec Europa, ( je ne suis pas fan de la version de Santana... bercé par le générique de " Pollen " par Jean Louis Foulquier sur France Inter qui est une version au saxo qui se laisse bien ecouter. ) il y a un moment ou on va se dire que en poussant pas bien loin on a blue bossa, les feuilles mortes ( Faut être jazzeux pour dire Autumn Leaves)...
Will Zégal
75460
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7414 Posté le 19/05/2022 à 17:58:36
Citation :
Par contre, pour aller dans le sens de kosmix, je n'écouterais pas deux fois certains groupes dont l'humour potache est le seul argument.
Comme les Bidochon, quoi.
Sybelle : bien joué l'association
Comment vous avez fait le clip ? Tu dessines ?
Citation :
Voila deja une des version de parisienne walways.
Quand j'écoute Gary Moore, je me fais la même réflexion qu'avec Marc Knopfler : mais pourquoi chante t-il ?
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7415 Posté le 19/05/2022 à 18:11:02
Citation :
Comme les Bidochon, quoi.
Ou Elmer Food Beat.. etc.
pontchartrain
2904
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7416 Posté le 20/05/2022 à 10:45:44
3 ans avant Blade Runner Vangelis avait fait cette reprise d'un traditionnel grec. On retrouve un peu " le son " Blade Runner je trouve.
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 10:50:14 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
7417 Posté le 20/05/2022 à 12:24:53
Ha bin la filiation est plutôt claire même.
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7418 Posté le 20/05/2022 à 13:20:12
Citation de Will :
Sybelle : bien joué l'association
Comment vous avez fait le clip ? Tu dessines ?
Merci, Sympa.
Ouais, je «dessine», c'est de la 3D, sur ordi, bien sûr.
Citation de darinze :
Sérieux ce que tu (vous?) faites avec ces harmonies vocales déchire sa race. Je surkiffe.
Oui, on est «vous». On est 5, 6 parfois plus, ça dépend. Mais ce sont des exercices, c'est enregistré en plusieurs petits bout, on serait pas capables de chanter ça en live, ou avec beaucoup de travail pour pas beaucoup de spectateurs... (Ah, si ! un... darinze...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7419 Posté le 20/05/2022 à 15:21:24
pontchartrain > Là on peut dire qu'on a une reprise qui révolutionne l'originale! Très beau. Et tu as raison pour "Blade Runner".
Neveud
6401
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7420 Posté le 20/05/2022 à 17:20:17
Une cover pure et dure que j'écoute plus volontier que l'originale (je mets des chausson. j'ai pas dis qu cté mieux - après tout c'est OPN qui a composé cette pièce d'anthologie)
C'est d'une beauté toute médiévale
la reprise: AG Cook - Animals
reprise de
Oneohtrix Point Never - Animals
C'est d'une beauté toute médiévale
la reprise: AG Cook - Animals
reprise de
Oneohtrix Point Never - Animals
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 17:32:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte