Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 729 réponses
- 277 participants
- 534 050 vues
- 262 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 10:16:41 ]
Neveud
Kosmix: parceque tu assimiles ça à un certain hipop, à Cher...?
C'est un truc que j'ai jamais utlisé, ne chantant pas. Je regrette un peu
(par contre des guitares dans un vocoder je recommande d'essayer!)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 19:57:08 ]
sonicsnap
Sybelle
L'utilisation qui est faite ici de l'auto-tune est décalée et créative, rien à voir avec l'approche systématique qu'on entend dans le raï par exemple. Moi aussi j'aime bien le vocoder qui offre il est vrai des possibilités bien plus vastes que l'auto-tune.
Le raï ?
J'en écoute un peu, surtout des plutôt hors système. Tu peux me donner un titre, juste par curiosité des effets de l'auto tune ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
https://www.youtube.com/watch?v=LhPPHYcnuBw
[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 14:57:16 ]
Sybelle
Sybelle > Tu peux écouter ce morceau (à partir de 1'58) choisi complètement au hasard vu que j'ai décroché du raï il y a un bout de temps:
https://www.youtube.com/watch?v=LhPPHYcnuBw
Ah oui.... Ok... Bon, j'en étais restée à une "vision" plus... "authentique" du Raï... J'ai des amis musiciens en Algérie où je me rends assez souvent pour mon job et... bon... c'est un peu autre choses effectivement... Dans ce cas, oui, t'as raison de plus trop suivre... Misère...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
- < Liste des sujets
- Charte