Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 749 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7421
J'aime bien Oneohtrix Point Never. Mais effectivement la reprise est très réussie. Elle donne une autre dimension à l'original.
7422
Mon dieu, de l'autotune :surpris:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7423
ben quoi?

Stakhanoviste à mes heures perdues

7424
Je suis allergique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7425
Tout dépend comment on s'en sert.. Là, c'est géré très intelligemment et avec une part d'humour.

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 10:16:41 ]

7426
ah j'ai pas percuté sur le coté humour de l'autotune ici, juste comme un instrument - mais pourquoi pas vu comment il en use et abuse.
Kosmix: parceque tu assimiles ça à un certain hipop, à Cher...?
C'est un truc que j'ai jamais utlisé, ne chantant pas. Je regrette un peu
(par contre des guitares dans un vocoder je recommande d'essayer!)

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 19:57:08 ]

7427
L'utilisation qui est faite ici de l'auto-tune est décalée et créative, rien à voir avec l'approche systématique qu'on entend dans le raï par exemple. Moi aussi j'aime bien le vocoder qui offre il est vrai des possibilités bien plus vastes que l'auto-tune.
7428
Citation de sonicsnap :
L'utilisation qui est faite ici de l'auto-tune est décalée et créative, rien à voir avec l'approche systématique qu'on entend dans le raï par exemple. Moi aussi j'aime bien le vocoder qui offre il est vrai des possibilités bien plus vastes que l'auto-tune.

Le raï ?
J'en écoute un peu, surtout des plutôt hors système. Tu peux me donner un titre, juste par curiosité des effets de l'auto tune ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7429
Sybelle > Tu peux écouter ce morceau (à partir de 1'58) choisi complètement au hasard vu que j'ai décroché du raï il y a un bout de temps:
https://www.youtube.com/watch?v=LhPPHYcnuBw

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 14:57:16 ]

7430
Citation de sonicsnap :
Sybelle > Tu peux écouter ce morceau (à partir de 1'58) choisi complètement au hasard vu que j'ai décroché du raï il y a un bout de temps:
https://www.youtube.com/watch?v=LhPPHYcnuBw


Ah oui.... Ok... Bon, j'en étais restée à une "vision" plus... "authentique" du Raï... J'ai des amis musiciens en Algérie où je me rends assez souvent pour mon job et... bon... c'est un peu autre choses effectivement... Dans ce cas, oui, t'as raison de plus trop suivre... Misère...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)