Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 523 970 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7431
Je n'ai fondamentalement rien contre l'autotune, mais quand le rendu sur un chant ressemble à un theremini avec le potard de correction de pitch poussé à fond, sans rien d'autre à proprement parler, ça me fait toujours l'effet d'un gag. (je pense automatiquement aux reprises de The Kiffness ou Khaled Freak)
Et pour le Raï, même si je n'écoute pas vraiment, les "styles modernes" me font le même effet que le RnB, autrefois Rhythm'n Blues...

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 17:58:05 ]

7432
Sybelle, j'adore le morceau que tu as posté. Je ne sais plus si on te trouve dans le sujet "musiques traditionnelles des 5 continents", mais tu serais bien aimable d'accepter d'y faire un tour :bravo:
7433
Je ne connaissais pas Oneohtrix Point Never. Très belle découverte. La reprise est énorme.
7434
7435
Citation de Neveud :
Kosmix: parceque tu assimiles ça à un certain hipop, à Cher...?

Oui, peut-être. Ce que j'en connais ce sont des musiques très mainstream, hyper commerciales, bien daubesques, genre rnb ou rap caricatural. J'avoue que ça m'a bien aidé à détester cet effet. Dès que je l'entends je passe direct à autre chose, c'est épidermique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7436
Daft Punk revisité sauce Cocotte Clube de Lisboa
Something About Us
Cavaquinho - Kala Ubass - Concertina Roland - Drums Alesis
Mixtura e Cilpe: Syb'

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7437
Très bien cette version "guinguette" de cet air de Daft Punk. Ça renouvelle vraiment le morceau!
7438
Citation de iktomi :
Je n'ai fondamentalement rien contre l'autotune, mais quand le rendu sur un chant ressemble à un theremini avec le potard de correction de pitch poussé à fond

C'est un peu le lot de tous les effets.... dès que tu l'entends, c'est que c'est raté.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

7439
Bah en fait, c'est le but de l'autotune au départ. Qu'on ne l'entende pas. Mais des petits malins ont bien aimé le son que ça faisait quand on poussait à burnes. Bien ou mal ? Bah c'est au goût de chacun.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

7440
C'est sûr que dans le cas du raï, ça finit par empêcher d'apprécier la qualité de la voix des chanteurs actuels. Dans ce cas, ce n'est plus un gimmick mais quasiment un polluant.