Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 200 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7441
Je pense que c'est un "instrument" comme une autre pour ma part. Ca ne dénature rien, c'est une nouvelle manière d'appréhender la musique. Ca ne m'empêche pas de trouver ça aussi chiant que l'accordéon, mais je ne porterai pas de jugement "moral" ou qualitatif sur son utilisation.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7442
Citation de sonicsnap :
Très bien cette version "guinguette" de cet air de Daft Punk. Ça renouvelle vraiment le morceau!


Merci ! (Guinguette... :facepalm:)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7443
Citation de darinze :
C'est un peu le lot de tous les effets.... dès que tu l'entends, c'est que c'est raté.


Alors moi je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Mettre un truc pour que ça ne s'entende pas ? Pourquoi le mettre alors ? C'est comme mettre un ingrédient en cuisine de manière à ce qu'on n'en sente pas le goût ? J'avoue ne pas saisir le concept.
Moi les effets j'adore ça depuis toujours, ils font partie du son d'un instrument, d'un morceau, d'un disque. Pour moi c'est un élément essentiel dans la production musicale. J'adore les effets de modulation (chorus et flangers, phaser...) les delays et les réverbes. Tiens il aurait fallu dire à The Edge que ses delays on les entend donc ça va pas :mrg: Et puis la Big Muff de Gilmour, trop mal réglée, on n'entend qu'elle :langue:

Désolé je suis un peu moqueur je reconnais mais quand-même, ajouter un truc pour qu'il ne s'entende pas c'est comme cette histoire d'effets "transparents" et qui "ne dénaturent pas le son original". Des effets placebo donc ? :facepalm: Désolé mais c'est pas du tout ce que j'attends d'un effet moi, si je ne veux pas entendrez de différence ben je mets rien c'est encore plus simple !

DaRinze : ne le prends pas mal et encore moins personnellement c'est vraiment que je n'arrive pas à comprendre ce type de raisonnement. Qu'on dose habilement voire subtilement un effet ou un traitement OK je comprends (quoique si on est dans l'enculage de mouches ça va revenir un peu au même) mais jusqu'à ce qu'on ne l'entende pas là je ne suis pas d'accord, je m'insurge contre cette vision ésotérique de la psychoacoustique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 15:31:02 ]

7444
Je n'ai pas non plus très bien compris ce que voulait dire darinze. Peut-être que les effets devaient sonner "naturels"? Ce qui d'ailleurs ne serait vrai que dans certains cas..
Sinon, comme kosmix, je ne crains pas les effets qui s'entendent!
7445
j'ai oublié le "trop" : dès qu'un effet s'entend trop, c'est raté.
"un bon effet ne doit pas s'entendre, mais si on l'enlève, il doit manquer!"

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 17:17:23 ]

7446
ah ben là si tu l'enlève ça manque bien :oops2::mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

7447
Je confirme, ça ferait beaucoup de bien même :langue:

Donc oui, OK pour le dosage de l'effet en douceur.

Je comprends qu'on pratique cette euh... pratique :mrg:

Mais moi personnellement je suis plutôt dans l'excès, quand je mets de l'effet je veux un son typé, limite qu'on n'entende que ça. Bon après je ne prétends pas être une référence, la position de mes titres dans les charts reste somme toute relativement modeste :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 20:18:24 ]

7448

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 20:56:30 ]

7449
Reprise de Hendrix qui reprend un vieux standard. Le son est GROS


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7450
Doyle Bramhall II (pas le I atation stimportant), est un guitariste que j'aime beaucoup.

Son groupe Arc Angels avec Charlie Sexton , et la section rythmique de SRV après sa mort mérite plus d'attention qu'il n'en a eu malheureusement...



(oui bon, j'ai pris un pitain de bon boogie / rock'n'roll bas du front comme exemple, on se refait pas :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...