Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 560 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8331
Pour rester dans le thème de la reprise, et de Genesis





“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 18:33:14 ]

8332

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8333
le chanteur essaie manifestement de nous expliquer un truc.

Alain Souchon n'est pas un film

8334
Le morceau de Genesis étant là encore à peu près tout ce que je déteste, j'ai du mal à apprécier la reprise dans la mesure où on reconnais trop le morceau original. De toutes façon, ce métal mélodique à la prod ultra soignée, ça n'est pas mon truc non plus. En fin de compte je ne suis peut-être pas très bien placé pour donner un avis sur des trucs comme-ça.

[edit] Je n'avais pas vu le post de slave. Ce n'est vraiment pas pour moi tout ça. Je passe mon tour..

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 19:00:17 ]

8335
Bon on vas changer de groupe, par ce que forcément (pour pas changer) il faut qu’ils y’en ait qui chialent. :oops2: :mrg:

Je trouve cette reprise peut-être meilleure que l’original. :aime2:


“La musique réveil le silence”

8336
Citation :
le chanteur essaie manifestement de nous expliquer un truc.


Ou alors il a tapé son petit orteil contre la table de nuit. C'est très douloureux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8337
La reprise de l'huile de minuit : les refrains ça passe encore (y'a rien de fabuleux mais bon) par-contre les couplets, mon dieu que c'est ridicule, les guitares et la voix, du gros cliché outrancier, franchement pour moi ça passe pas.

La reprise de Philou Colin : je n'y vois strictement aucun intérêt. De la soupe version metal "romantique" :facepalm:

La reprise des crânes berry : sublime ! Limite meilleure que l'originale :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8338
Le morceau des Cranberries a trouvé sa version masculine. On dirait que le morceau est fait pour ce chanteur. Ça fonctionne parfaitement. Et même si on a vraiment trop entendu ce morceau, ça change un peu.
8339
Reprise ultra courte, normal



Plus rapide ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8340
Pas mieux que Sonic. Et +1 pour Iktomi.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 08:33:43 ]