Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 930 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7921
Je crois que je ne connaissais pas. Sympa pour une fiesta, anéfé.
7922
Oui ! Vraiment bien.
Merci à toi Slave !
Edit: tout à fait d'accord avec Will et Sonic concernant la reprise de Waters. Je la trouve magnifique mais le solo vocal me gonfle... voilà, j'ai causé.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 20:16:13 ]

7923
7924
Par un petit groupe en fer blanc

en live :

Ma version préférée:


L'original :


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7925
slave > Le "Working Class Hero" par Marianne Faithfull est magnifique et transcende l'original. La voix est vraiment émouvante et l'orchestration inspirée. D'ailleurs, tout l'album "Broken English" est extra-ordinaire et indispensable!
Pour la version de Tin Machine, je suis bien plus partagé. Je trouve que le morceau est inutilement alourdi et sans grande émotion..
7926
Poykeh > Je ne connais pas les originaux. Ça fait un peu gag et on peut dire que c'est assez marrant, mais je ne réécouterais pas ça plusieurs fois à la file.
Sinon, il y a un topic "Partagez vos reprises", au cas où tu en aies à nouveau l'utilité.. :clin:
7927
Oui t'as raison du coup je viens d'effacer mon post je republierais das l'autre ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

7928
Tout pareil que Sonic pour Working Class Hero.
J'ajoute que je ne crois pas avoir entendu un truc de Tin Machine qui me secoue. J'ai jamais pigé ce que Bowie était allé foutre dans ce projet. image.php

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 17:01:19 ]

7929
Pour qui aime la voix de Billie Joe Armstrong, la version de Green Day de Working Class Héro se laisse écouter également...
7930
J'ai écouté la version de Green Day. C'est honnête mais relativement prévisible. Amha pas à la hauteur de l'originale et de celle de Marianne Faithfull, même si écoutable.