Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 150 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7991
Ema, tu est dur. Bon, c'est vrai que le fait que la chanteuse ne hurle pas le final, ça peut donner une impression de relative mollesse. Pour le reste, ce n'est pas un morceau qui attaque.

Wedding Present, j'ai toujours beaucoup aimé ce groupe! J'aime bien cette version de "Let's Make Some Plans", avec des guitares plus teigneuses que dans l'originale. C'est bien dommage de ne plus poster l'originale en spoiler. Tout le monde ne connait pas les Close Lobsters.
7992
7993
Al Green dès les premières notes, ça sent la soirée moite et sensuelle :bave: et ce, sur n'importe quel morceau...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7994
Grave. :bravo:
Après, je ne trouve pas que ça transcende la chanson originale qui est d'une efficacité redoutable (malgré les paroles qui tiennent sur un timbre poste).

Ceci dit, ça m'a donné la curiosité d'aller voir ce que The Box Top a fait d'autre parce que j'avoue ne connaître que The Letter. Pas mal d'albums en fait.
7995
Difficile de faire oublier la sublime voix d'Alex Chilton dans "The Letter". Mais Al Green s'en sort bien, comme on pouvait s'y attendre. Reste quand même que je préfère le morceau sur son tempo original, le rythme de soul alanguie de la version d'Al Green étant un peu convenu, amha.
7996
Un ptit Kiffness, ça faisait longtemps.

7997
Toujours marrant ce genre de truc. Mais c'est une reprise le morceau? ©'est encore plus épatant si le chat chante des paroles existantes..
7998
Non le gars a écrit la chanson avec les paroles qu'il a imaginé le chat chanter :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

7999
Bon. C'est hors sujet mais marrant quand même.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 10:43:14 ]

8000
Ok c'est pas une reprise d'une chanson existante, mais une reprise d'une "mélodie" random (animale de surcroit), et le mec brode autour. L'exercice est quand même bien similaire pour moi.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 11:10:02 ]