Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 526 749 vues
- 261 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
Sinon, je ne suis pas un grand amateur de Mozart, mais le Requiem est nettement son œuvre que je préfère.
[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 15:03:27 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
Point-virgule
On sent que Süssmayer (puisqu'il est admis que c'est lui qui l'a terminé, ce dont rien n'est moins sûr) a peiné à tenir la barre à la hauteur où l'avait mise son illustre maître.
Ben oui, l’œuvre est apocryphe, et à mes oreilles, pataude voire grandiloquente. On est loin de La Flûte enchantée qui respire la joie, la beauté, l'amour et la légèreté. De même les sonates ou concertos (surtout interprétés par Horowitz, en ce qui me concerne). A comparer dans le genre, je préfère les baroques (n' roll) Couperin avec la Troisième leçon de ténèbres à deux voix ou Sainte-Colombe avec Les Pleurs ou encore Arvo Pärt avec son Miserere.
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 15:12:54 ]
Neveud
Indispensable
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
venuxdeluxe
la ville de New York a rebaptisé la 140 éme rue Est du Bronx (la dernière rue qu'elle a habité) « La Lupe Way » pour lui rendre hommage.
L'originale de Peggy Lee reste l'étalon pour toujours !
https://youtu.be/EYxoAJ3Boyc?feature=shared
Et puis les Muppets ! ! !
https://youtu.be/VoIZQh1IjI8?feature=shared
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 15:07:44 ]
kosmix
Sinon moi j'ai un faible pour celle des Cramps :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
venuxdeluxe
La version guitare de ce "tube" immortel du répertoire :
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 15:23:07 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte