Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 749 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8491
Ce Lacrimosa envoyé par deux instruments électroniques est très réussi. J'aime beaucoup! Il y a des fois des notes qui tirent un peu mais ça n'en est que plus vivant.
Sinon, je ne suis pas un grand amateur de Mozart, mais le Requiem est nettement son œuvre que je préfère.

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 15:03:27 ]

8492
Tout n'est pas bon dans le requiem d'Amadeus. Après le Lacrymosa qui est certainement la pierre angulaire, on sent que Süssmayer (puisqu'il est admis que c'est lui qui l'a terminé, ce dont rien n'est moins sûr) a peiné à tenir la barre à la hauteur où l'avait mise son illustre maître.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8493
C'est ce qu'on dit en général, mais pour moi, ça reste d'une très bonne tenue. Je ne suis pas du tout un fan de Mozart, mais cette œuvre me fait vraiment quelque chose.
8494
Citation :
On sent que Süssmayer (puisqu'il est admis que c'est lui qui l'a terminé, ce dont rien n'est moins sûr) a peiné à tenir la barre à la hauteur où l'avait mise son illustre maître.

Ben oui, l’œuvre est apocryphe, et à mes oreilles, pataude voire grandiloquente. On est loin de La Flûte enchantée qui respire la joie, la beauté, l'amour et la légèreté. De même les sonates ou concertos (surtout interprétés par Horowitz, en ce qui me concerne). A comparer dans le genre, je préfère les baroques (n' roll) Couperin avec la Troisième leçon de ténèbres à deux voix ou Sainte-Colombe avec Les Pleurs ou encore Arvo Pärt avec son Miserere.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 15:12:54 ]

8495
Pull Marine
Indispensable

Alain Souchon n'est pas un film

8496
8497
La Lupe chanteuse Cubaine au destin tragique avait repris en version "tropicale" le fameux FEVER !

la ville de New York a rebaptisé la 140 éme rue Est du Bronx (la dernière rue qu'elle a habité) « La Lupe Way » pour lui rendre hommage.

L'originale de Peggy Lee reste l'étalon pour toujours !
https://youtu.be/EYxoAJ3Boyc?feature=shared

Et puis les Muppets ! ! !

https://youtu.be/VoIZQh1IjI8?feature=shared

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 15:07:44 ]

8498
Celle des Muppets est ultime :mrg:

Sinon moi j'ai un faible pour celle des Cramps :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8499
Elvis Presley à partir de 1960 est devenu une " machine à fric " , tout était bon pour ses producteurs même une incursion dans la musique classique ....mais fortement arrangé ! Le fameux " Green leaves " du XVI ème siècle

La version guitare de ce "tube" immortel du répertoire :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 15:23:07 ]

8500
Il existe un nombre incalculable de reprises de "Fever". J'aime bien celle de Lizzy Mercier Descloux, qu'elle avait rebaptisée "Tumour". Malheureusement pour elle, c'était prémonitoire.. :((