Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 931 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8361
Les deux "One" ?
8362
Vus à Jazz à Vienne sous une pluie battante:


Pastorius à la main gauche, Zawinul/ Corea/ Hancock à la main droite... Grosse claque...

C'était en 1ère partie de Jacob Collier (qui fait lui aussi plein de reprises), mais on est rentrés juste après le set de Domi + JD Beck car on était trop trempés, et de toutes façons j'avais vu ce que je voulais voir...

8363
8364
Ema > J'ai bien écouté les deux versions. Il semble établi que Domi et JD Beck sont des phénomènes, mais je n'ai pas vraiment d'avis car dans l'une ou l'autre des versions cette musique me saoule radicalement..
8365
Moi, c'est les morceaux où ils chantaient qui m'ont un peu gonflé... Par contre, quand ils ont dit "on voudrait vous faire une ballade, mais on est encore trop jeunes pour ça", ça m'a fait sourire. Et aussi "bon maintenant, on va accélérer" alors qu'ils étaient déjà à 200 à la noire... Et enfin le décalage entre leur apparence et la musique qu'ils produisent, un peu comme pour Hiromi la première fois qu'on écoute.
Ensuite, je suis conscient que ce genre de zique ne s'adresse pas à tout le monde. D'ailleurs ils n'avaient pas rempli l'Amphithéâtre, loin de là; et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est en voie de disparition dans l'offre actuelle...
8366
En même temps, ils ont l'air d'avoir beaucoup de succès sur YouTube. Par contre, j'ignorais qu'ils chantaient aussi..
8367
8368
Un groupe de Doo-Wop de San Francisco qui marie humour décalé , amour des 50's et talent ! ! Le fameux Big Daddy que j'ai découvert il y a quarante ans avec cette reprise de Jim Peterick " Eye of The Tiger "
:bravo:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8369
Yes...j'aime déjà bien l'original et la reprise en Doo-Wop est plutôt cool.
Petit bémole pour moi sur les voix pitchées/détunées, ça ajoute un côté un peu kitsch qui me semblait pas indispensable.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8370
C'est un morceau que je n'aime pas beaucoup, mais la version doo wop est correctement réalisée. C'est tout ce que je peux en dire.