Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 163 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8401
Ah! La Bourée par Jethro Tull! Je l'ai peut-être un peu trop écoutée, mais je l'apprécie depuis toujours! Je suis un vieux fan de Ian Anderson et de sa flûte. Et comme je suis aussi un passionné de Bach, tout se trouve bien.

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 16:18:55 ]

8402
Citation de sonicsnap :
Ah! La Bourée par Jethro Tull! Je l'ai peut-être un peu trop écoutée, mais je l'apprécie depuis toujours! Je suis un vieux fan de Ian Anderson et de sa flûte. Et comme je suis aussi un passionné de Bach, tout se trouve bien.

Tu avais remarqué la petite référence qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans la reprise de Money ?
8403
Faudrait peut-être qu'il arrête le whisky et qu'il se remette à l'eau le père... Waters :mrg:

Bon c'est bien mou de genou, zéro groove. Mais bon ce genre de reprise soporifique est très tendance... et puis apparemment il aime les chiens :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8404
Je ne dirais pas zéro groove: Le groove est le même que dans l'original, mais au ralenti.. Sur le principe, pourquoi pas? Mais cette voix grotesque, ces violons nawak..
8405
Citation :
Faudrait peut-être qu'il arrête le whisky et qu'il se remette à l'eau le père... Waters :mrg:

:mrg::mrg::bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8406
Je serais quand même curieux de pouvoir écouter cette album simplement intitulé "Roger", datant de 1987, sur lequel il donne des versions de toute une série de morceaux du Floyd, de toutes époques. Ce disque semble avoir été tiré à un petit nombre d'exemplaires, sur un label de circonstance, et est un "collector" très recherché.

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 09:42:22 ]

8407
la démo est bien. Money était envisagée comme un ptit blues à la base (Waters à la guitare/voix) avec les sample qui est déja là à la fin.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 11:26:21 ]

8408
Sympa cette démo acoustique. C'était quand même un "p'tit blues" très particulier avec sa métrique à sept temps!
8409
La démo est meilleure que la reprise :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8410
Citation de slave1802 :


l'original pour les djeuns


Je n'arrive pas en supporter plus de 30 secondes... Trop lent,trop prétentieux, trop ch..nt.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...