Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 547 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8381
Pas la grande claque, mais assez jolie tout de même cette adaptation de "No Woman No Cry"..

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 16:47:26 ]

8382
Citation :
Si vous aimez le Jazz , les chanteuses de Jazz , les Beatles , les reprises ( cover ) de chansons quasi-historiques .... Tendez vos oreilles vers la talentueuse Patricia Barber
J'aime aussi le talent, la belle musique, le jazz, la belle voix qui monte dans les aigus....J'ai vu la voix comme un instrument de musique, qui s'accorde bien avec le piano. Magnifique.10 minutes de plaisir musical.
No Woman, no Cry : Je n'ai pas trop reconnu de prime abord l'original, peut importe, c'est très beau, magnifique interprétation au violoncelle.
8383


C'est hors-saison, mais je découvre ça maintenant alors que ça a sans doute une dizaine d'années... (j'ai pas la télé !).

8384
Je ne connaissais pas non plus. Version écourtée.. C'est un bon sketch, quoi..
8385
Patricia Barber ? ça m'a bien barbé... et m'a rappelé pourquoi je hais le jazz !

No woman, no cry ? no chant, no fun !

De toute façon, mon kif c'est Cloclo :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8386
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas non plus. Version écourtée.. C'est un bon sketch, quoi..

Je préfère la version de David Bowie.
:mrg:
8387
Merci pour la version de Hey, hey, my, my, avec Neil Young et Devo (auxquels je ne me suis jamais intéressé mais cette version avec le loner donne envie).

Marrante la One².

Je n'ai jamais accroché plus que ça à Soundgarden mais la reprise de Norah Jones rend honneur à Black hole sun, dont je saisis mieux la subtilité.

Impressionnante la reprise de Wheather Report, groupe déjà croisé mais sans savoir que Pastorius et Wayne Shorter étaient de la partie... Là aussi ça me donne envie de m'y plonger.

Sympa, la reprise doo-woop de Rocky, entre hommage et parodie.

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 13:24:59 ]

8388
8389
Alexandrie: Même sans les bêlements de Claude François et même en acoustique, ça reste quand même bien merdique..
8390
Moi j'adore cette version des VRP. Oui, la chanson reste merdique, mais le décalage est savoureux. De mémoire, elle est dans l'album "remords et tristes pets" où il n'y a, en ce qui me concerne, rien à jeter.

x
Hors sujet :
A écouter sans la fan vidéo pourrie.


Bonne pendaison. :mrg: