Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 212 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9001
J'ai écouté la version des Waterboys et je préfère l'orchestration de cet original qui est moins lisse. Mais la voix féminine, ça passe bien.
9002
Une reprise...honnête et sans prise de tête !



l'original

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9003
Oui, c'est ça: A morceau honnête, reprise honnête, quoique singulièrement rallongée. Les guitaristes s'expriment (honnêtement) et le bassiste a l'air de s'ennuyer ferme.
9004
x
Hors sujet :
Citation :
bassiste a l'air de s'ennuyer ferme.

Au Moyen-Age, on pensait que les bassistes étaient des être mutiques - alors que pas tous, en réalité. Des études récentes ont montré qu'un bassiste peut (dans certaines conditions de température et de pression) exprimer des émotions, mais à des fréquences qui sont en deçà de la perception humaine. Ce qui peut passer pour de l'ennui.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 16:49:33 ]

9005
x
Hors sujet :
:mrg: Sûr qu'il y a beaucoup à étudier sur les bassistes du haut-moyen-âge (Bill Wyman, John Entwistle..)

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 18:27:43 ]

9006
C'est français madame Bourdelle !! C'est la Fédération française de fonk !!

Ca fait plaisir de les retrouver (franchement FFF en concert dans les 90's c'était claques sur claques) et ça dépote sévère avec Skip The use.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9007
Difficile de ne pas cartonner avec une reprise de ce morceau! Bien vu FFF!
9008


repris de


je n'ai jamais connu que la reprise, javé appris le solo ...

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 19:02:40 ]

9009
Marrante et très bien faite cette reprise jazzy du manifeste de Minor Threat!
9010

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."