Deep House
- 431 réponses
- 60 participants
- 53 652 vues
- 70 followers
nightposition
Bonjour à tous !
J'ouvre ce topic afin que tout les amateurs de Deep House viennent nous faire partager leurs coups de coeur musicaux...
Des morceaux classiques comme Mr Fingers :
à des choses plus actuelles :
N'hésitez pas à poster...
On peut également parler de vos astuces de production, de vos labels favoris, des event à venir, enfin tous ce qui a un rapport avec ce style musical ...
Bon Post !!!
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:54:11 ]
FracasseLand
01"56"89"03
Je répète (pour ceux qui ne suivent pas), 04"32"89"74
Susseboulon overdimensionnel opéré
Vector quad reçu, envoyez
Peut-être HS, n'hésitez pas à robopointer le cas zéchéant
Blip !
Mre Sce Fon
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 22:29:29 ]
toukiff
Un petit son, Alex Agore un mec à suivre...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U_PYYTLF_yc#at=76
Charles Bunk
Citation de toukiff :hello les amis, j'ai besoin d'un conseil, j'ai envie de commencer à faire mon propre son et j'hésite entre une mpc 2000 et un ensoniq asr 10.....je sais pas quoi prendre!!!!!
Un petit son, Alex Agore un mec à suivre...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U_PYYTLF_yc#at=76
C'est du pure HS mais bon. Le problème c'est que d'un côté t'as un sequencer sampler et de l'autre un sampler... Donc sans DAW tu fais rien avec le premier. J'ai commencé avec des vieilles bécanes et je ne le conseille pas pour le début. On perd tu temps et c'est décourageant. Essaye déjà une démo d'un bon DAW (Live, Cubase, Pro Tools, Logic...) pour comprendre la base et voir si ça te plait. Après tu pourra te ruiner dans du matos typé ou non
Sinon il est très bien ce Alex Agore
[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 09:53:04 ]
isma.
@ toukiff : entre une mpc 2000 et un ensoniq asr 10 pour commencer je dirais la mpc, bien plus complète avec un workflow qui déboite. Et plus tard compléter avec un asr10 pour le grain ensoniq.
Si tu as les moyen, alors mpc 60 ou la 3000.
Charles Bunk
isma.
xHors sujet :commencer par une MPC 60 c'est du suicide je trouve
Tu as peut etre raison, je me rend pas bien compte...
D'un autre côté comment faisaient-ils à l'époque??? une mpc avec DAT, sans PC!!
Il suffit de lire le manuel, de galerer pendant 2 ou 3 semaines et puis on s'y fait.. En tout cas je trouve que la mpc est très intuitive et bien pus simple à utiliser que pas mal d'autre sampler/séquenceurs hardware.
Je me rappelle la premiere fois que je me suis retrouver devant un DAW (cubase), j'étais paniqué aussi, bien plus que devant une machine.
Certe la mpc et limitée à côté d'un DAW + plugs, mais pour ma part cette limitation est une force pour le workflow. Avec des pluggins je me rappel me noyer dans milliers de samples, possibilités, tous les projets commencés, jamais terminés du fait de pouvoir enregistrer sur un disque dure à 500gb...
Sans parler du grain des vieux convertos et du groove qu'une machine peut apporter, selon le style de musique, c'est déterminant.
Après chacun son truc, après avoir essayer les 2, je ne bosse plus qu'avec du hard, l'ordi ne me sert qu'à enregistrer ou comme sampler..
[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 13:14:37 ]
Charles Bunk
Du coup je bosse avec les deux... J'ai des synthé synchro à mon DAW, et une surface de contrôle avec Geist qui reproduit la MPC parfaitement...
Pareil avec un sampleur on va vouloir tout trituré et puis on s'amuse bien ça ne fait pas progresser les compos. Au départ il faut que ça soit un peu ludique. Avec une MPC tu fais rien, pour les basses c'est un peu la merde fat l'avouer à moins d'avoir un synthé sous la main... Mais c'est les goûts et les couleurs.
J'ai mis 5 ans à trouver mon workflow qui évoluera encore je pense au fur et à mesure de mes connaissances mais pourquoi tout de suite claquer des ronds dans du matos alors qu'une petite demo soft peu donner un aperçu du truc ? Et puis on évolue suivant ses affinités, et son budget
J'ai un petit Moog qui vient de rentrer chez moi
[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 14:43:47 ]
toukiff
Et bien sure un petit son.
- < Liste des sujets
- Charte