Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
51
:oo: et dire que je l'est vu plein de fois en concert avec différents artiste qui se respecte style satriani m'enfin c'est choquant n'empeche qu'au moins lui il est vraiment musiciens :lol:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52
Ce que Manu vient faire à M6
très simple , comme tout les artistes , petits, moyens et grands, il y a des périodes creuses
et de ce fait, il a accepté un taf bien payé, ou il va passer un bon moment, récréatif, différent de ce qu'il fait habituellement.
comme toute personne vivant de salaire irrégulier, il a aussi besoin d'assurer ses arrières en prévision.
Même si artistiquement ce n'est pas très glorifiant il peut néanmoins, apporter, une vision différente des autres juges, notament sur le placement de la voix dans le rythme, l'émotion, le groove, n'oublions pas que Manu est le batteur groove par excellence, ce n'est absolument pas un monstre de technique, mais très peu de gens sont capable comme lui de faire sonner une rytmique simple.
enfin, ne vous tenez pas à ce que vous avez vu , des heures d'enregistrement on été effectués et seul, quelques extraits, les plus accrocheurs (et aussi les + mauvais) pour l'audience ont été retenus. La télévision est très réductrice.

A sa place , honnetement, vous n'auriez pas fait la même chose ?
53
Hey Johnny,
Je suis ton argument... Mais il marche parce qu'on part du pire : l'absence totale d'un acces à une éducation et une culture musicale des gamins.

Mais moi, je pars du principe que cette absence de culture a pour conséquence Star Ac et Pop Star.

Alors oui, je comprends l'idée qu'au fond, ça permet aux gens de s'intéresser à nouveau à la musique. Mais j'ai peur que cet intérêt soit completement superficiel, un peu comme une mode de pokemon, et se fasse sur des bases qq peu sordides : TV Realité avec comme axe principale la médiocrité humaine quand elle est mise dans des situations qui l'incitent à être médiocre.

Tu avoueras que c'est quand même difficile de trouver du réconfort à l'idée que l'on doit à Star Ac et Pop Star un renouveau de l'intérêt envers la musique par la jeunesse.

Surtout pour moi qui ne croit pas que cela aura un impact durable à moins que le truc dure 10 ans.
54
Salut philippe !

Moi, à sa place, je l'aurai peut-être fait parce que j'ai une famille à nourir. Mais il y a 5 ou 6 ans, j'aurai refusé sans problème. J'ai déjà refusé des trucs plus intéressants.

Bref, je crois que ça tient aux priorités que l'on a dans la vie... Quand on est musicien pro et que l'on vit de ça, et qu'on est dans le creux de la vague, il n'y a pas à hésiter, ça paie.

Et il est vrai que son intervention peut réveiller des esprits ... Genre "C'est qui ça Makumatché ? " Et hop le gars cherche un peu, il trouve Sting, Peter Gabriel, Robbie Robertson... Et il va télécharger, peut-être écouter attentivement... Pouf sa culture aura fait un grand bond... Mais ça, ce n'est vrai que pour une toute petite poignée de téléspectateurs, j'en ai peur.
55
Oui Slone,

Mais ne dit on pas,
ce sont les petites sources qui font les grandes rivières...
56
Michel Mouchel:

Citation : J'ai beaucoup d'admiration pour le jeu de batterie de Manu Katché, mais il s'était déjà compromis avec Cabrel sur "Sarbacane", non?


Qu'est ce qu'on lui reproche à Cabrel ? La, je comprends pas...

Citation : C vrai que des emissions comme taratata ça manque pas mal ya traffic de temps en temps mais sinon !


Il ya aussi une emission sur Arte (la 5 ?) présentée par Ray Cokes "Music Planete Tonight" je crois ... Il organise des rencontre entre artiste. C'est sympa des fois et très loin de Star Ac et compagnie.

Bon , pour ce qui est de mon opinion personnelle sur le débat, ok je suis entièrement d'accord pour dire que c'est atrocement ridicule ( je me tape de ces barres de rires entre 2 coup de gueule en regardant !!!) et qu'il en sort vraiment de la merde ( même si, ne connaissant pas trop le chant, je pense que le 2eme de l'année dernière a une voie ok dans le style), que c'est vraiment de l'exploitation à 2 balle de la connerie des gens qui en même temps le méritent à fond puis qu'ils sont totalement consentant à la manipulation qu'ils subissent.
En même temps, je me dis que si plus en plus de gens talentueux s'interressent à ce genre de manifestation, il y a peut-etre espoir que le niveau s'améliore. Et je parle pas forcément du niveau du gagnant mais plutot du niveau de la production qui en résulte.
Est-ce réver ? Qui décide de faire une daube qui va se vendre au lieu de faire un truc qui sera 100 fois mieux mais moins accessible à priori ? Puisque vous etes à peu près tous d'accord pour dire qu'ils sont quand meme entourés de gens talentueux, un résultat un peu moins insipide serait quand meme possible , non ? où est-ce que ça bloque ?
Ceci n'est pas un post
57

Citation : Qu'est ce qu'on lui reproche à Cabrel ? La, je comprends pas...



A Cabrel rien et à Manu Katché non plus pour ma part.

Moi je trouve tout à fait naturel qu'un mec qui a décidé de gagner sa vie en faisant de la musique profite de toutes les occasions de bien la gagner.

Je respecte énormément le statut assumé de "session man" à l'américaine.

En fait je suis surpris qu'on s'étonne de le trouver là. Manu K n'a jamais été un "pur" (et tant mieux pour lui) comme le prouve ses nombreuses interventions avec des artistes de variété ou de chanson populaire. On apprécie ou pas ce que font ces gens, mais ça n'est pas pour l'expérience musicale que Manu les a rejoint.

Encore une fois il aurait tort de se priver, et ses interventions tirent vers le haut le résultat final. Perso je suis pas dut tout fan de Cabrel, mais je dois dire que de tous ces morceaux, celui que je préfère c'est peut-être Sarbacane, et le groove de Manu y est pour beaucoup.

Evidemment, quand il joue avec Jan Garbarek (album génial), LA c'est pour la musique, par pour le cacheton.


Si en plus l'émission d'M6 peut lui apporter de la notoriété, à sa place je ne me génerais pas...
58
Je n'ai pas tout lu mais je pense qu'il a bien raison Manu de prendre le pognon :bravo:
Si ce n'était pas lui ça aurait été un autre, alors pourquoi pas.
Et puis Manu ce n'est qu'un batteur aprés tout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
59

Citation : Si en plus l'émission d'M6 peut lui apporter de la notoriété, à sa place je ne me génerais pas...



il n'a pas besoin de notoriété. je crois que ces types( katché, saisse) ne raisonnent pas en termes de reconnaissance. c'est un job !! bien payé et basta ! katché a prouvé qu'il etait un batteur d'une grande musicalité et qu'il fasse m6, starc machin, je m'en tape!

ils acceptent un contrat en sachant que leurs choix dans ce type d'emission ne sera pas seulement d'ordre artistique mais aussi de look, de "charisme" de mode etc...

comme le precisait "slone" c'est l'absence totale de culture musicale qui genere ce type d'emission ,mais, rien n'empeche de se divertir en regardant ce genre de truc si vous avez accès à autres choses !! alors, les futurs parents.... au boulot les mecs !!!! au bout d'un moment on ne peut echapper à la notion d'esprit critique..et ..exit m6

mon gamin ecoute du rap et skyrock mais, je l'emmene à mes concerts et quand il est derriere la console à regarder comment l'ingé fait, je ne reconnais plus le rappeur skyrocker...branleur..) ma plus belle victoire est que depuis 6 mois il veut devenir ingenieur du son ! en me faisant ecouter sa music j'ai aussi decouvert un univers sonore mais aussi les tags etc...

je doute fort que ce type de tv reality donne envie aux jeunes et moins jeunes d'aller decouvrir peter gabriel, sting à travers m katché...c'est à nous, parents et futurs papa de ne pas se comporter comme des consommateurs de base mais comme des individus ayant un esprit critique aigu quelque soit l'art .. amen..
A@@@
60

Citation : Mais que foutiez-vous devant votre poste de télé, il n'y a pas mieux à faire???



Putain mais c'est clair ça!!! Vous avez rien à faire au lieu de regarder ces pures conneries qui détruisent les artistes???
:fache2: