Nouvel album de Satriani
- 160 réponses
- 30 participants
- 4 018 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 13:30:23Nouvel album de Satriani
Il est est prévu pour Avril. Il s'intitulera : "Is there Love in Space"
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 19/04/2004 à 20:11:19
Bon....je l'ecoute, je dis pas le contraire, mais bon, on a deja entendu ca..
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 19/04/2004 à 20:57:07
C'est plus ou moins ce que tout le monde ressent à part toi didz ;)
pas mal mais manque un peu d'inspiration et on n'est pas surpris contrairement à ses autres albums
pas mal mais manque un peu d'inspiration et on n'est pas surpris contrairement à ses autres albums
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 19/04/2004 à 21:45:33
Et oui l'inspiration n'est pas éternelle...regardez Van Halen, Malmsteen, et plus récemment Petrucci...tous ces gars là n'auraient-ils plus rien à dire?...ou plus rien à prouver peut-être alors ils se contentent de faire un album "honnête", mais sans la folie
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 19/04/2004 à 22:40:25
Moi aussi je trouve le nouvel album de satch honnête mais sans + .... en tout cas pas vraiment "excitant", car ça a déja été "dit" ....
comme le dit Dream Alive, cela pose le problème de l' inspiration ... au bout d' une dizaine d' albums (ou presque), a t' on encore quelque chose à dire ? ou + precisemment quelque chose de nouveau à dire ?
d' autant + que dans la plupart des albums de satch, il y a vraiment eu peu de dechets ... contrairement à d' autres qui se contentent de sortir 3 bons morceaux par album et de faire du remplissage pour le reste ... dans ces cas-là il est + facile de durer 2 fois + longtemps ;
comme le dit Dream Alive, cela pose le problème de l' inspiration ... au bout d' une dizaine d' albums (ou presque), a t' on encore quelque chose à dire ? ou + precisemment quelque chose de nouveau à dire ?
d' autant + que dans la plupart des albums de satch, il y a vraiment eu peu de dechets ... contrairement à d' autres qui se contentent de sortir 3 bons morceaux par album et de faire du remplissage pour le reste ... dans ces cas-là il est + facile de durer 2 fois + longtemps ;
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 19/04/2004 à 23:15:06
Surfing, Flying, the Extremist, Crystal Planet, moi je vois aucune chansons à jeter....si ce n'est 2 ou 3 en tout...et encore
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
521410
96 Posté le 19/04/2004 à 23:20:10
Ouais mais attendez, c'est impossible de se renouveler constamment ! Si, en sortant un CD tous les cinq ans peut-être et encore Je comprends naturellement que Joe ne puisse plus vraiment surprendre mais ce qu'il fait, il le fait bien et avec modestie en plus, alors re-bravo de ma part Perso, je n'attends pas qu'un musicien sorte un truc innovateur à chaque fois, le principal reste le plaisir à l'écoute Il faut éviter aussi d'avoir une approche trop analytique vis-à-vis du contenu, sinon, on n'est jamais content à mon humble avis Bon concernant Malmsteen, lui, il se répète et le contenu est d'un chiant Sur ce point-là, je suis okaye.
Ceci dit, point de vue innovation, quand Joe a sorti le sublime "engines of creations", il y a eu en gros 50% de et 50% de , alors .........
Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
Ceci dit, point de vue innovation, quand Joe a sorti le sublime "engines of creations", il y a eu en gros 50% de et 50% de , alors .........
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 19/04/2004 à 23:25:20
Citation : sorti le sublime "engines of creations", il y a eu en gros 50% de et 50% de , alors .........
Et moi je l'ecoute beaucoup celui la, je n'ai pas aimé un temps, mais maintenant, j'adore
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 19/04/2004 à 23:31:50
"Far beyond the sun" de Malmsteen n'est qd même pas un morceau dont le contenu est chiant! Moi à l'époque j'avais haluciné, le mineur harmonique, l'inspiration classique à la gratte électrique, je le préférai à tout les autres, et puis il m'a soulé et j'ai zappé, ..., n'empêche que des fois je me remet ce morceau et je trouve qu'y avait un esprit, une pulse, un style sur lequel je cracherai jamais.
A+
A+
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 19/04/2004 à 23:31:55
Citation : c'est impossible de se renouveler constamment !
Si mais je crois qu'il faut plus alors chercher dans le rayon des Jazzeux, tu écoutes Scofield ( ce mec est hallucinant tu sais jamais quel note il va placer ensuite ), Stern, ou Henderson, ces mecs ont une richesse musicale incroyable...
Citation : Bon concernant Malmsteen, lui, il se répète et le contenu est d'un chiant
Là je suis entièrement d'accord, je préfère passer le dernier Satriani dans la bagnole, même si c'est du déjà-vu, ça passe bien au moins... plutôt que d'écouter les chansons de Malmsteen assez ennuyeuses...
Citation : Far beyond the sun" de Malmsteen
Pour moi son chef d'oeuvre
Anonyme
521410
100 Posté le 19/04/2004 à 23:33:56
Bah moi, c'est l'album qui m'a donné envie de me mettre à l'électronique.
Hors sujet : En parlant zique, j'devrais pas tarder à sortir mon premier vrai morçal, je ne peux rien vous dire concernant le style, perso aucune idée de ce que c'est Concernant ma pratique instrumentale, y'a que ma voix qui n'est pas séquencée
- < Liste des sujets
- Charte