Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 068 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Max_Onhoff
EDIT: Par contre, si tu pouvais éviter de traiter Bon Jovi de ringard, mon petit cœur de groupie du rock FM apprécierait
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 14:23:26 ]
sonicsnap
Zuma Otto Rivers
Sinon, pour rebondir sur le post de Max, je propose cette variante, assez connue, de Belinda Carlisle :
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 15:33:54 ]
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
sonicsnap
De Gene Vincent? De Generation X?
Zuma Otto Rivers
Quand on passe du prog au pop-rock FM - je schématise hein - ça donne quoi ?
Genesis bien sûr...
sonicsnap
Ah ben oui, comment n'y ai-je pas pensé..
Sinon je ne connais pas bien Suzanne Vega, mais pour ce qui est de Fleetwood Mac, tous les morceaux de Stevie Nicks sont un peu dans ce même "mood": Elle a trouvé un filon et elle s'y est tenue.
Max_Onhoff
Citation de sonicsnap :C'est vrai Max, tu es un fan de rock FM ou tu me fais marcher?
Ah je ne déteste pas, loin s'en faut. Bon Jovi, Toto, en plus lourd Van Halen ou Kiss, en plus light Foreigner ou Cutting Crew, j'en écoute toujours avec plaisir.
Max_Onhoff
Pas un plagiat à proprement parler, mais le "mood" est identique...
Il ya de ça, effectivement!
sonicsnap
Max > Bon, ben, entre nous, on évitera le sujet du rock FM, alors, parce que perso, je redoute un peu..
[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 17:01:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte