Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 264 868 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2061
Les compositeurs actuels qui s'inspirent de musiques classiques ou baroques ne sont pas rares. Au reste, la "Lettre à France" reste une belle chanson.
2062
Citation de sonicsnap :
Les compositeurs actuels qui s'inspirent de musiques classiques ou baroques ne sont pas rares.

Ah, je ne savais pas. :lol:
2063
Je sais que c'est une évidence, mais là, on tombe précisément dans ce cas très banal.
2064
Et puis si l'on en croit ses récits biographiques, vu les études musicales classiques imposées au forceps à Polnareff par son père, rien d'étonnant, c'est son background musical et ce qu'il a du instiller en lui.
2065
J'ai visionné ça l'autre soir, passionnant comme souvent chez arte :

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2066
2067
Interspoliation :mrg:

Il y en a, c'est un peu abuser , blured line par exemple :8O:
Et que dire d'une suite d'accords, même si ils sont vraiment caractéristiques dans l'exemple ! ok .

Pour Britney , trop bien trouvé le son du film !

les funks se ressemble beaucoup aussi , et dans le reggae ,il doit y avoir beaucoup de "ressemblances " rien qu'au niveau du rythme ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2068
Merci pour la vidéo Krash, super intéressant !

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

2069
x
Hors sujet :
Ce qui m'a le plus étonné dans cette vidéo c'est le type à 10:30 qui porte un t.shirt Lizzy Mercier Descloux.:bravo:
2070
_" Docteur, j'entends des plagiats partout, tout le temps. C'est grave ?":mrg:
Ce matin, au café, j'allume la radio et à peine réveillé j'entends un pub pour les médicaments Mylan. ( Si vous écoutez France Inter vous allez forcément tomber dessus). Il y a quelques notes à la fin, comme un djingle, une signature sonore. Immédiatement, je reconnais Spacer de Nike Rodgers, tout en me disant que c'est du bricolé-pompé-pasvupaspris. Une recherche rapide et je tombe sur le morceau utilisé dans la pub.
Bon y'a pas photo je crois.

Nile Rodgers:aime:

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 09:02:56 ]