Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 868 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
sonicsnap
pontchartrain
Les compositeurs actuels qui s'inspirent de musiques classiques ou baroques ne sont pas rares.
Ah, je ne savais pas.
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
KrAsH
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
sonicsnap
BBmiX
Il y en a, c'est un peu abuser , blured line par exemple
Et que dire d'une suite d'accords, même si ils sont vraiment caractéristiques dans l'exemple ! ok .
Pour Britney , trop bien trouvé le son du film !
les funks se ressemble beaucoup aussi , et dans le reggae ,il doit y avoir beaucoup de "ressemblances " rien qu'au niveau du rythme ...
(-; Be Funky ;-)
Mr Jesch
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
pontchartrain
Ce qui m'a le plus étonné dans cette vidéo c'est le type à 10:30 qui porte un t.shirt Lizzy Mercier Descloux.
pontchartrain
Ce matin, au café, j'allume la radio et à peine réveillé j'entends un pub pour les médicaments Mylan. ( Si vous écoutez France Inter vous allez forcément tomber dessus). Il y a quelques notes à la fin, comme un djingle, une signature sonore. Immédiatement, je reconnais Spacer de Nike Rodgers, tout en me disant que c'est du bricolé-pompé-pasvupaspris. Une recherche rapide et je tombe sur le morceau utilisé dans la pub.
Bon y'a pas photo je crois.
Nile Rodgers
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 09:02:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte