Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 772 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta

Citation : Que ceux qui se plaignent d'avoir vu un des meilleurs groupes actuels, jouer pendant 3 heures -en improvisant une bonne partie du set- ne mettent plus les pieds dans ce genre de concert et épargnent les places pour les vrais amateurs du genre.


Et après c'est moi qui suit hautain :roll:
Afficher le sujet de la discussion
221
Kermit> Ne le prends pas mal, mais j'en connais qui n'ont pu se libérer pour le concert, et qui attendaient ça depuis 3 ans..., alors quand je lis un mec qui se plaint parceque le groupe en fait "trop", joue trop longtemps, improvise trop, je ne peux m'empêcher de réagir :)

Tu pouvais quitter la salle après 1h30 si ça te suffisait, en 2005 j'ai un pote qui est parti au bout de 30 minutes !!!

D'habitude c'est moi qui passe pour un gros con à gueuler parceque dans les 9/10èmes des concerts où je vais c'est court, y'a pas d'impro, pas de structure des morceaux différentes... ils jouent le CD quoi.
222

Citation : mais j'en connais qui n'ont pu se libérer pour le concert, et qui attendaient ça depuis 3 ans



Et? Moi aussi j'attendais ca avec impatience (je les avais jamais vu en live). C'est pas comme si je trouvais ca pourri et que j'y etais allé quand même pour faire chier des vrais fans. J'adore ce qu'ils font sur CD, je savais à peu près à quoi m'attendre, mais j'ai trouvé que la plupart des impros etaient largement en dessous du reste, et le coté improviser pour improviser m'a saoulé. Ca va pas plus loin.
Je parle même pas du fait de jouer le cd ou pas, je dis juste ce que j'en ai pensé, et j'essaie de comprendre pourquoi ca m'a pas plu autant que j'esperait
223
Moi aussi je viens faire les rabat joie:

Le côté show épique à la Led Zepp était bien agréable. Les musiciens sont vraiment bons. Les nouveaux morceaux sont terribles sur scène.

Mais, j'ai été déçu par plusieurs points:

- le public: un peu statique ou pogoteur ou beaufs. Pour moi, Mars Volta, ça donne envie de dandiner du cul. La salle aurait du se transformer en dancefloor.

- le son: première fois que j'allais à l'olympia, je m'attendais à un son superbe. Bah non, c'est beaucoup moins bon que la Cigale. Et puis je trouve que la batterie était un peu forte. Comme en plus le batteur en fout partout...

- le batteur: J'avais parfois l'impression d'assister à une performance athlétique plus qu'à un concert (il aurait pas le même coach et le même médecin que Venus Williams?)
c'est bon, on a compris que t'était une bête, laisse de la place à la basse et aux clavier, laisse respirer la musique de temps en temps.

- le chanteur: il passe toujours pas les anciens morceaux (les nouveau en revanche, ça va)

- les passages atmosphérique: j'adore ça. Mais là, ils étaient parfois un peu gratuits

Hors sujet : (je me fais pas chier, je fais du copier coller d'un post que je viens de laisser sur le thread rock prog)

224
Ah, et j'ai 2 autres critiques (et vous allez etre d'accords avec moi cette fois :mdr: )

- Ca manquait cruellement de L'Via
- Pridgen a massacré Drunkship of lantern

:bravo:
225
Bon, vous avez des avis différents sur le concert, pas besoin de s'écharper pour ça. On est pas tous les mêmes oreilles, et on ne cherche pas les mêmes choses dans un groupe.

je suis allé voir Dream Theater au Zenith en 1998 (c'était à l'époque pas loin d'être l'un de mes groupes préférés... il y a longtemps). Pour beaucoup, c'était un superbe concert, et pour moi l'un des pires auxquels j'ai assisté, parce que je voulais voir un peu d'impro et de vie, et que DT a rejoué son album à la note près : deux façons complètement différentes de voir un concert. En fait, je comprends vos points de vue (et aurait bien aimé être là pour avoir le mien).
226
Allez un chieur de plus :)

Y'a d'autres avis mais pour développer un peu plus ici vu que c'est le bon endroit, j'ai personnellement été hyper déçu!!

Je comprends ceux qui n'aiment les impros, et ceux qui y vont pour ça, perso j'adore les deux types de concert, j'adore les groupes comme Marillion qui magnifient leurs titres sur scène mais sans improviser, mais je suis aussi fan des prises de risques mais c'est juste trouvé que là, c'était vraiment rébarbatif :noidea: ça me donnait vraiment l'impression d'avoir toujours "couplet refrain couplet refrain" et hop impro peut-être pas si impro que ça finalement.

Donc j'en conclue juste que je ne suis pas si fan du groupe que ça, ou du moins, pas en live. C'est le premier concert dans lequel je n'arrive pas à rentrer, ça fait un choc :o:

Le batteur, un monstre c'est certain, endurant et tout mais... pareil, ça m'a fait prendre conscience à quel point il était bourrin quand même. Le son, bon ça c'est jamais la joie mais guitare/batterie/voix c'est déjàa pas mal :D

Le public j'en parle même pas, ça m'énerve...

Sinon point positif, j'ai trouvé le chant de Cédric vraiment bon pendant les 3/4 du concert.
227
Ben moi aussi j'ai trouvé ça énorme :aime:

Un concert de Marathoniens...3 heures à ce rythme faut les tenir :8)

Je les avais déjà vu à L'Elysé MontMartre il y a deux-trois ans, mais là en mezzanine de droite c'était tip top moumoutte , bonne vue, bon son, plein les mirettes :8O: ... Un bon spot la mezza à l'Olympia :8)

Evidemment il y a en toujours qui vont discuter de ci et de ça... le truc qui me gave en concert ... du genre :" oué t'as vu là il aurait pu faire ça , oh là il s'est planté..." ... J'les verrai bien sur scène ceux là :mdr:

Pour les morceaux qui partent en jam, ben moi j'aime bien, c'est un peu comme si on se retrouvait à une jam session pour un moment unique :8)

-240 aux deux connards beurrés qui me gonflait sévère avant le concert ... les deux : " ouéééééééé rockénrolll burp " de la mezzanine... ben moi j'étais à côté ... Pitin j'ai failli péter un cable :oo: ... Au début je garde mon calme.. je discute ... mais après c'était limite pétage de plomb... finition version puzzle dans l'Olympia :furieux:

Enfin au début du concert le service d'ordre a fait son taf :fleche: dehors

Sinon mon premier concert sans tabac.. ben c'est nickel.. tu pues pas le toubac à la fin , on respire...et j'imagine que sur scène l'air est meilleur ... quoique dans la fosse on pouvait voir ci et là des petites étoiles s'allumer :lol:

L'Olympia est une bien belle salle :8)

Un grand grand moment... plein de bons souvenirs et de bonnes vibrations..

En ce qui concerne le batteur... ben il joue super bien même s'il tape un peu fort à mon goût... A un moment je croyais voir devant moi Animal des Muppet :lol:

Et médaille d'or du lancé de médiator à Juan... au moins dix mètres, directement dans la poitrine de ma Dame , et hop un pti souvenir du concert ( j'étais heureux comme un gosse :D: )

Voili, voilou

Moi j'ai A-DO-Ré :aime:

J'espère qu'ils reviendront cet été pour les Festival du Nord de l'Europe ( Werchter ou plus haut ) :8)

Et bon concert à Brixton Academy pour le veinard qui y va :clin:

Si vous arrivez à chopper des photos n'hésitez pas à poster ici ou sur The Comatorium :clin:
228

Citation : Evidemment il y a en toujours qui vont discuter de ci et de ça... le truc qui me gave en concert ... du genre :" oué t'as vu là il aurait pu faire ça , oh là il s'est planté..." ... J'les verrai bien sur scène ceux là


Bah je t'invite cordialement à le faire, tu pourras ainsi venger Mars Volta car y a pas mal de chose à redire sur mon groupe :lol:

Mais je maintiens mes reproches: quand je paye 31 euros pour voir un groupe pro, j'estime être en droit d'attendre un bon son équilibré et un chanteur qui chante juste.
229

Citation : Mais je maintiens mes reproches: quand je paye 31 euros pour voir un groupe pro, j'estime être en droit d'attendre un bon son équilibré et un chanteur qui chante juste.



31 EUR pour un groupe comme TMV qui comprend 7 musiciens sur scène, à l'olympia, et qui joue pendant 3 heures, tu trouves ça trop cher ??

La magie de ce groupe se trouve ailleurs que dans le mix live ou la justesse du chanteur.

N'importe quel groupe sans âme qui joue à Bercy (salle de merde) une petite heure et quart te fera payer la place plus cher.

Period.

En plus Cedric a globalement très bien chanté, je l'ai entendu faux très peu de fois, comparé aux prestations que j'avais pu voir ici ou là.

:diable:
230
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?