Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 047 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1081
Il serait anormal qu'on ne rende pas un petit hommage à Chick Corea dans ce topic. Wham Bam y aurait certainement pensé.
Donc requiescat in pace Mr Corea.
Et un extrait d'un album de 1968 titré "Now He Sings, Now He Sobs" et que je trouve excellent:

1082
:bave: .
RIP Chick Corea .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

1083
RIP Chick Corea, je viens d'apprendre la nouvelle cet aprem :???:

Une version qui me touche beaucoup de sa compo windows:

1084
J'aime beaucoup Stan Getz. J'en garde un excellent souvenir en concert (dans les années 70.)
1085
Pour rester dans les guitaristes (après mon post concernant Freddie Green dans les pages précédentes) :

1086
En matière de guitare, je crois que Wes, c'est vraiment le meilleur!

Miles Davis avec Milt Jackson et Thelonious Monk, sans oublier Percy Heath à la basse et Kenny Clarke à la batterie:

1087
Album sublime (je parle de Miles Davis + Thelonious Monk + Milt Jackson).

En guitaristes merveilleux, il y a également Charlie Christian, décédé très jeune (25 ans) en 1942 :

1088
Quand on entend ça, on réalise à quel point la disparition de Charlie Christian fut un désastre!
1089
Allez, faisons remonter le topic avec un Cannonball Adderley bien entouré:

1090
Quel album et quel intro !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare