Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 649 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
1061
1062
Fabuleux !!! :bravo:
1063
En attendant le réveillon de Noël, j'écoute Grant Green, souvent cité ici, il est vrai.. Avec Larry Young à l'orgue, Bobby Hutcherson au vibraphone et Elvin Jones à la batterie.

1064
Happy Xmas, Sonic ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

1065
Merci miconmac, à toi aussi Joyeux Noël! Ainsi qu'à tous les amateurs de bon jazz!
1066
Joyeux Noel Sonic et a tous, et a WhamBam qui nous manque déjà !! :clin:
Ca m'a fait ma matinée cet album :bravo:
1067
Wham Bam me dit qu'en ce moment il écoute les albums Blue Note du saxophoniste Jackie McLean (il y en a une vingtaine!)

Je vous propose un lancinant mais très beau "Ghost Town" tiré de l'album "One Step Beyond" (1964):



Et "Bluesnik", plus enlevé, et tiré de l'album du même nom (1961):

1068
Connaissais pas du tout !!
:bravo: j'aime !!!
merci Sonicsnap
et merci Wham Bam : continues de nous envoyez de la bonne musique , c'est plus utile ;-)
et bonénés

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

1069
Oui, bonne année! Et espérons que Wham Bam Jazz survivra au bannissement de son créateur et principal animateur!
1070
C'est impressionnant le nombre d'albums que McLean a fait, beaucoup a découvrir pour moi.
Je me suis régalé sur Bluesnik (et le solo de Freddie Hubbard est très bon aussi). La première c'est pas ce que je préfère, mais je trouve le style très moderne, j'aurais pas dit que c’était enregistre en 61 :8O: