Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 657 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
151
A propos d'Elvin bien entouré : voici un superbe disque que j'ai beaucoup écouté. Sonny Rollins en trio (sax, batterie, contrebasse). Toute la subtilité et la chaleur du son de Rollins...

Citation de Wham :
Je me répète souvent: mes 3 batteurs préférés sont Elvin, Art Blakey et Tony Williams. Avec une préférence marquée pour Elvin, quand même.
Je ne suis pas loin de penser comme toi : c'est vrai que Blakey ne fait pas toujours l'unanimité mais écoutez son enregistrement au Club Saint Germain avec les Jazz Messengers et vous aurez une définition du swing !

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 19:30:33 ]

152
Dans un style différent en pleine période Jazz Rock :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

153
Wham Bam aime beaucoup moins le Miles après 1965. :oops2:
154
Non, après 75 :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

155
Citation de molopomchips :
A propos d'Elvin bien entouré : voici un superbe disque que j'ai beaucoup écouté. Sonny Rollins en trio (sax, batterie, contrebasse). Toute la subtilité et la chaleur du son de Rollins...


ce morceau est une sucrerie, How sweet it is ! :bravo: m'a fait mon goûter

Citation de molopomchips :
c'est vrai que Blakey ne fait pas toujours l'unanimité mais écoutez son enregistrement au Club Saint Germain avec les Jazz Messengers et vous aurez une définition du swing !


:8O: l'essence du swing, tu peux pas rester en place avec cette musique

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

156
Il y a une dizaine d'années, j'organisais des soirée Jazz avec un groupe de Papies qui maîtrisait velu le Swing.
le pianiste avait presque 80 ! il y avait 3 cuivres, badjo, batterie, piano et contre-basse.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

157
Citation de Wham :
Non, après 75 :-D

Je ne déteste pas Tutu pour ma part. ;) Edit : le genre de musique qui ferait une bonne bande-son pour un film sur la drogue. :-D

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 20:26:43 ]

158
Art Blakey and the Jazz Messengers est un des premiers truc que j'ai vraiment aimé en jazz, quand j'étais encore lycéen. Un copain m'avait prêté cet album:
vos-coups-de-coeur-musicaux-2667108.jpg
(son disque n'était pas un pressage japonais). J'aimerais bien retrouver ce disque car la version de Moanin' qui y figurait reste ma préférée de toutes celles que j'ai entendues. Peu de temps après, j'avais enregistré un concert du groupe diffusé en direct sur France-Musique. Malheureusement c'était sur un magnéto à bande que je n'ai plus. Mais cette bande je l'ai bien usée à l'époque bien que je n'étais pas trop branché jazz (c'est le moins qu'on puisse dire..)

PS - J'ai écouté le morceau d'Elvin Jones avec Jan Hammer. Je ne déteste pas, mais c'est un peu froid, non?

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 00:15:02 ]

159
Au fait, je trouve Sonny Rollins particulièrement bon dans le morceau avec Garrison et Jones posté par molopomchips. Encore un monsieur que je devrais écouter plus..
160
Bon, ben comme Wham Bam ne nous dit plus rien, j'ai écouté l'album "Tutu" de Miles Davis tout seul, sans filet. Et c'est clair que j'ai bien du mal avec cette musique. Les prestations de Miles à la trompette sont toujours bien, mais ces orchestrations surchargées quoique cliniquement propres, les synthés et tout le bazar, me rebutent vraiment. Bon, là, c'est un album des années 80 mais je ne serais pas étonné que pour moi aussi, la cassure se fasse autour de 1975. J'aime encore bien l'énergique "On The Corner" par exemple, mais après, ça se complique..