Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 951 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
141
Ah non, pas du tout hors-sujet, excellent disque d'un excellent musicien :bravo:
Lateef a plein d'autres super disques à son actif, que ce soit en temps que leader ou en temps que sideman.
A noter la présence de Barry Harris, un des grands enseignants du jazz et du bop en particulier, qui pour moi a été une révélation dans l'apprentissage.

Wham Bam Jazz

142
Ah Yusef Lateef !!! Je n'avais qu'un seul album (voir ci-dessous) mais qu'est-ce que je l'ai écouté... Il jouait plein d'instruments bizarres !

Tiens, ça me fait penser à Roland Kirk : lui aussi je l'ai beaucoup écouté. Et on va droit vers Mingus et là y'a de quoi faire !!

R-1007022-1183330604.jpeg.jpg
143
Je viens d'écouter quelques morceaux de ce "Jazz 'round The World". Ce disque a l'air encore meilleur que celui que j'ai posté!
144
Un peu calme ici en ce moment..

J'aime vraiment l'enthousiasme débridé des trois musiciens dans ce "Faces And Places".

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 12:29:30 ]

145
146
Elvin Jones - Dear John C

Cosmique...
147
Ah oui, Elvin Jones! Ce n'est pas la première fois que j'en écoute et que j'apprécie! :bravo: Vraiment un batteur qui sait s'entourer. Seul regret: Que le morceau soit si court.
148
Je me répète souvent: mes 3 batteurs préférés sont Elvin, Art Blakey et Tony Williams. Avec une préférence marquée pour Elvin, quand même.

Sonic: je me trouve une excuse: pas mal débordé en ce moment, mais je vais revenir...en fait je ne trouve du temps sur AF que pour poster des conneries :-D

Wham Bam Jazz

149
150
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
en fait je ne trouve du temps sur AF que pour poster des conneries :-D

Le côté obscur de l'AForce...