Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 934 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
131
Si ça vous dit quelque chose...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

132
Je découvre Kurt Elling.. C'est incroyable! Nature Boy.. ..Et Dvořák, bien sûr! Bien vu Wham Bam!
Archie Shepp je connais. C'est peut-être le meilleur concert de Jazz que j'aie vu dans les années 70. Ce "Matin Des Noire" est saisissant.
Merci les amis pour cette fin de soirée éblouissante!
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 00:00:32 ]

133
Dvořák,oui, enfin pas assez de mesures pour que ça soit considéré comme de la "triche". Un très beau Quintette.
134
Non, c'est une citation inspirée! Ou alors que dire de nombre de chansons de Gainsbourg?
135
C'est vrai.
136
x
Hors sujet :
Cela dit, certains ne se sont pas gênés pour traiter Gainsbourg de plagieur. Pour moi, il fallait son génie (il n'aurait pas aimé qu'on dise ça, alors "son adresse") pour savoir quelle mélodie utiliser et comment. Et transformer par exemple la première sonate pour piano de Beethoven en tube populaire avec "Poupée de Cire, Poupée de Son", je trouve ça au moins très intelligent. Et pareil pour toutes les autres.
137
Magnifique ce thread ! Flag immédiat et inconditionnel ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

138
139
x
Hors sujet :
J ai une petite histoire a propos de ma decouverte du jazz en terminale.
Alors que je m'emmerdais a mourir dans ce bahut du nom de notre dame des missions en IDF une camarade de classe assise a cote de moi me voyant deprimer me demande ce qui se passe. Et de fil en aiguille nous nouons une sorte de camaraderie. A l epoque j ecoutais rainbow la premiere mouture, pink floyd et pas mal d autres trucs funkysants.
Puis un jour elle me prete un vinyl de Miles. Kind of blue.
A l epoque bien connement je trouvais que le jazz ca jouait faux, ca groovait pas un cachou.
Pour ma defense je dirais juste que je n avais pas ecouté ce qu il fallait.
(Et puis faut aussi dire que la pauvre drum en general pour toutes les prods des annees 50 et avant, c etait pas Byzance hein.)
Et bien après le solo de Cannonball qui m a scotché sur so what, il y a le coup de crosstick sur la caisse claire et ou les cuivres jouent E- D- ...ou Sol Fa si certains preferent - bref : hyper funky
La ca a ete la revelation totale... le truc absolu contre lequel il n'y a plus rien a faire, le coup de foudre qui a fait de moi un petit tas de cendres sur la moquette de ma chambre.
Whoaaà c est ca le jazz ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 15:39:46 ]

140
Je viens de découvrir Yusef Lateef et cet album que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé intéressant. J'ai pensé le mettre dans le topic de la "Playlist Jazz", mais finalement, je préfère animer le présent thread, en espérant que ce disque ne soit pas hors-sujet..