Wham Bam Jazz
- 1 270 réponses
- 58 participants
- 50 624 vues
- 67 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1567646-1499485783-3398.jpeg.jpg)
sonicsnap
sonicsnap
Jimmy Smith, orgue
Stanley Turrentine, saxophone ténor
Kenny Burrell, guitare
Donald Bailey, batterie
Extrait:
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 21:37:15 ]
Silverfish Imperatrix
Un des grands Blue Note.
sonicsnap
Puis j'ai fini la soirée avec "This One's For Blanton". J'aime énormément le piano d'Ellington et le duo avec Ray Brown fonctionne magnifiquement!
sonicsnap
Tout à l'heure je me suis dit que je n'avais jamais tellement écouté du Mingus. Pas trop au parfum dans la discographie du monsieur, j'ai choisi ce disque car je me souvenais l'avoir vu dans la collection de l'ami de mon père qui m'emmenait voir des concerts. J'ai donc écouté ça, et là, c'est la grosse claque! Je ne sais pas dans quelle catégorie rentre cette musique. Ça ne ressemble à rien que je connaisse. Et je n'aurai qu'un mot, c'est grandiose! Je poste rarement des albums entiers, mais là, je ne vois pas comment diviser la chose..
Silverfish Imperatrix
Tu peux écouter à la suite Mingus Mingus Mingus Mingus... sorti la même année et également chez Impulse!
sonicsnap
eklektik38
En parlant de Turrentine, celui la m'a bien tenu compagnie cette année (une préférence pour le titre "Impressions" )
J'ai aussi fait une petite découverte dernièrement (très bon album Hamp and Getz)
sonicsnap
Sinon, je suis en train de finir d'écouter "Mingus Mingus etc." Ça part moins dans toutes les directions que "Black Saint", mais c'est aussi grand!! Et Wham Bam tu as raison, en découvrant ces disques, ça me rappelle les sensations que j'ai eu, il y a bien longtemps, en écoutant pour la première fois du Jimi Hendrix. Je m'en souviens très bien. Ça fait vraiment sauter de joie! Bref, une belle journée..
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
Allez, j'aime bien le solo de saxo!
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Là, tu ne seras pas étonné que je ne te suive pas sur ce terrain
Je ne suis pas étonné
Pour Joe Henderson, très bon album Grosse production, la machine Verve est derrière lui. Le souffle n'a plus a puissance des décennies précédentes, mais ce disque et les autres des années 90 pour Verve (cconsacrés à Miles, à Jobim, à Porgy & Bess et celui en big band - mon préféré) restent excellents.
sonicsnap
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 14:55:37 ]
Silverfish Imperatrix
Pas sûr que ça plaise à sonic, c'est bien fusion
Je conseille l'écoute de l'original, sur l'album Spectrum de Billy Cobham, avec Tommy Bolin (quelle perte irremplaçable celui-là) à la guitare, et bien sûr l'impressionnant drumming de Cobham.
Là ça fait plaisir de réentendre Jeff Berlin (un des monstres des années 80), qui avait disparu de mes radars depuis un bon moment !
sonicsnap
El Migo
N'empêche ça cartonne et Spectrum est un disque que j'ai beaucoup écouté, mais ça m'est passé.
Par contre, quitte à faire dans le démonstratif, j'écoute encore avec plaisir des trucs comme ça :
Pastorius/Mouzon/Mangelsdorff en 1976
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 17:45:58 ]
grozeil
sonicsnap
Quant à Mike Stern, il maitrise admirablement sa guitare, c'est sûr. Mais ce morceau ne me fait pas sauter au plafond.
J'essaye quelque chose de plus classique: Monk et Coltrane ensemble, sur un thème du premier, "Epistrophy" que j'aime énormément!
Puis le même thème par Monk tout seul:
Linn Sondek
Supper's ready!
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Petite leçon de groove en 9/8, l'intro de Erskine est
L'album original est un de mes ECM préférés.
- < Liste des sujets
- Charte