Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 393 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
161
Nan mais je reconnais que Tutu est hors-sujet, hein. N'empêche que, perso, j'aime bien ce kitsch halluciné, et comme tu le dis, le jeu de Miles reste.
162
Il y a eu tout un jazz comme ça jusque dans les années 80. En parallèle, une retour à la formule trio acoustique, suite à la"décadence" (plaisanterie) du jazz fusion des années 70.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 16:19:48 ]

163
Un beau morceau : The Modern Jazz Quartet - ROMAINE
164
Ah, je kiffe le Modern Jazz Quartet. Je l'ai aussi en vinyl, Pyramid.

Django est très bon aussi.
165
Myazomoth > Je connais très peu le Modern Jazz Quartet. Par contre, j'aime beaucoup Milt Jackson. Je pense que c'est lui qui joue, là? De mon point de vue, ce morceau est très bien!

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 16:45:23 ]

166
Oui, c'est lui.
167
Oui, c'est Milt Jackson. Le vibraphone est un bel instrument. Il est au centre de Music for 18 musicians de Steve Reich. Mais en jazz, j'ai déjà vu de petits groupes français en faire un bel usage, et mine de rien, ça envoie bien.
168
J'ai écouté "Django". C'est un peu "baroque" par moment, mais j'aime bien. Jackson est impérial. :bravo:
169
Apprentis guitaristes de jazz, une espèce de rite passage: la version de Django de Joe pass et ses inoubliables chorus:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

170
Un instant magique que Django de Joe Pass.
Wham Bam, tu aurais la grille ? Je me remet au Jazz

Le Modern Jazz Quartet :bravo: je me souviens d'une version de "Blues in C minor" qu'on écoutait à l'époque.



M'en vais la mettre aussi dans le topic du Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:34:34 ]