Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 463 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
171
Merci les amis de m'avoir fait découvrir le MJQ! Décidément ce topic est une mine d'or pour moi!
172
Ah et bien aussi la version de "Django" par Joe Pass. Son jeux est souple et très coulé, même quand il joue vite. Ça me plait! :bravo:
173
174

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

175
C’est du funk, mais c’est aussi du free jazz ! Un rythme sacrément groovy, des notes et des sons qui frottent...

Funky Aeco, Art Ensemble of Chicago

Cette version, celle du disque, a un meilleur son :


Mais sur celle-ci on voit tout le bordel qu’ils ont sur scène, et on comprend mieux l’esprit :


Il y a une super reprise par Kassap et Corneloup, sax baryton et clarinette basse, sur leur disque « pointe noire », mais c’est pas sur Youtube.
176
Oui mais AEC, faut être en premium sur YT pour le voir.
177
Ah bon ? Les deux ? C’est vrai que j’ai fait abonnement essai pour YT premium. Bon ben désolé.
178
Non, la seconde, tout le monde peut la voir. Elle est chouette. Je ne connaissais ce groupe que de nom. Merci Pouet! :bravo:
179
Par contre c’est leur morceau le plus accessible, et de loin ! Les autres sont beaucoup plus free.
180
J'ai une affection particulière pour Lester Bowie, personnage haut en couleurs.

Celui-là reste accessible, et groove bien:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz