Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 608 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
201
Ah, tu me mets le doute.. Je ne me souviens plus. Pourtant je me rappelle avoir beaucoup aimé ce concert.
202
Aurait pu être posté dans le Topic du Blues également.
Herbie Hancock, Watermelon Man (pas d'info sur l'enregistrement). Pour ceux que ça interresse, il parle durant les 3:45 premières minutes. Quel musicien !


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

203
En ce moment, une bonne émission sur France Culture, sur la mafia et le jazz.
https://www.franceculture.fr/emissions/juke-box/un-billet-dans-le-cornet-le-jazz-et-les-gangsters-0

Dans une Amérique raciste, les mafieux, qui tenaient clubs et cabarets, ont fait pas mal pour cette musique et ses musiciens.
204
Merci du lien ! En même temps, pas étonnant.
205
Il y a un livre, Le Jazz et Les Gangsters, excellent, de Ronald L. Morris.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

206
Herbie Hancock, quand il joue du piano, c'est bien mais les solos de synthétiseur, ça me branche beaucoup moins..
207
Oui Wham Bam, il est cité en biblio.
208
La musique, un monde de gangsters...

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 21:23:11 ]

209
Sans commentaires...:mdr:
210
Cette reprise rigolote m'a incité à écouter la version originale de "Watermelon Man". C'est pas mal! On dirait du Booker T. and the MG's.