Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 945 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de sonicsnap :
Wham Bam, si tu en as ta claque de parler des disques de Miles Davis, tu pourrais nous raconter Thelonious Monk par exemple.. Non?

Nan, j'en ai pas ma claque, j'ai juste des périodes avec moins d'AF, et lá c'est le cas. Je suis en vacances en Italie, je vois à mon retour :bravo:

Wham Bam Jazz

232
233
Allez, en attendant Wham Bam..

Wes Montgomery, avec Stan Tracey (piano), Rick Laird (bass) et Jackie Dougan (drums) dans un grand classique dont j'aime aussi beaucoup les versions chantées (par Astrud Gilberto, par exemple..)

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 15:26:22 ]

234
En attendant le retour du Wham ... Le Chet avec Duke Jordan au piano et leur quartet : Niels Pedersen (formidable) à la contre-basse et Norman Fearrington à la batterie.
Un régal à écouter le matin en bossant tranquille :bave:

Edit : le dernier morceau a toute sa place dans le topic du Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 13:03:10 ]

235
Sonics, le Wes Montgomery :bave: aussi.

236
Très bon album du Chet.
Wes Montgomery, qui a laissé son empreinte en matière de jeu guitaristique (Jim Mullen, un des héritiers).
237
238
Dans la lignée de l'album du Chet, Paul Desmond

239
Je reprends un peu avec Miles, on avait parlé la dernière fois de Miles Smiles, sorti en 1967.
La même année sort Sorcerer toujours avec le même fabuleux quintet, et des compos toujours plus élaborées, un groupe qui tourne parfaitement, en osmose totale.

R-1909231-1450711737-9770.jpeg.jpg

A noter sur la pochette, Cecil Tyson, compagne de Miles. Et petite curiosité, Bob Dorough qui vient chanter sur le très inspiré (et très court) morceau final.

Wham Bam Jazz

240
Merci Wham Bam! Une fois de plus un magnifique album que je n'avais encore jamais eu l'idée d'écouter. Les thèmes, tous signés par Wayne Shorter, Herbie Hancock ou Tony Williams, sont superbes (Miles ne composait pas?)
"Nothing Like You" m'a donné une furieuse envie d'écouter d'autres choses de Bob Dorough, et je me suis régalé. Un petit exemple: