Wham Bam Jazz
- 1 270 réponses
- 58 participants
- 50 597 vues
- 67 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
Pas mal, mais un peu HS effectivement.
saltmilk
Mais si je postais ici des musiques du label ECM, je le serais aussi, non?...
Ce n'est qu'une question, pas un reproche!!!
Silverfish Imperatrix
Donc il y a des disques ECM qui font l'affaire...
Il y a un autre thread sur le jazz https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.55652,votre-playlist-jazz-du-moment.html
Mais bon, on a jamais pendu quelqu'un pour avoir posté autre chose ici
eklektik38
L'orgue de Jimmy Smith et la guitare de Mark Whitfield. Ça me plait assez:
dans l'esprit duo Jimmy Smith / guitare y a celle la aussi qui me plait bien
sonicsnap
sonicsnap
Un extrait du premier (où on remarquera la splendide rythmique de Ron Carter à la basse et Tony Williams à la batterie)
Et un extrait du second (avec un Freddie Hubbard très en verve à la trompette et Herbie Hancock au piano)
Silverfish Imperatrix
On parlait aussi de Rivers il y a 15 jours.
Encore une preuve de la profondeur du catalogue Blue Note, avec ce mélange de blues et d'avant garde dans ces deux albums de Rivers. A noter sur le premier la présence du grand pianiste Jaki Byard qui a fait le bonheur de Mingus pendant des années.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 17:48:34 ]
sonicsnap
Et maintenant, un morceau qui doit être de sa composition. Par contre, dans le trio, il y a maintenant Elvin Jones!
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 18:36:30 ]
Silverfish Imperatrix
Sheila Jordan - Portrait of Sheila
When The World Was Young, avec son final extraordinaire
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 20:36:38 ]
Tripura Sundari
sonicsnap
Pour Freddie Hubbard, ce post m'a inspiré d'écouter l'ensemble de l'album "The Body And The Soul" qui est superbe avec des sommets comme "Carnival (Manha De Carnaval)" (un standard en provenance du Brésil), "Clarence's Place" (compo de Hubbard bien hard bop) ou "Aries" (seconde compo de Hubbard qui se lâche dans des envolées spectaculaires). Autour d'Hubbard, on trouve Eric Dolphy, et pas mal de membres des Jazz Messengers: Wayne Shorter, Curtis Fuller, Cedar Walton.
Pour profiter à fond de cet album il ne me manquait qu'un petit verre de bourbon!
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 16:56:20 ]
Silverfish Imperatrix
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Tout l'album est chaudement recommandé, et en particulier ce titre de Kenny Dorham, Asiatic Raes (aussi connu sous le nom de Lotus Blossom):
Et, pour comparaison, l'excellente version de Freddie Hubbard, avec Hank Mobley au ténor, McCoy Tyner au piano, Paul Chambers et toujours Philly Joe Jones, en 1960 sur un autre Blue Note, Goin' Up:
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:22:35 ]
sonicsnap
sonicsnap
Deux extraits:
Point-virgule
Je ne suis pas sûr d'être tout à fait dans le thème mébon. Lou Donaldson en bonne compagnie : Blue Mitchell, Lonnie Smith, George Benson, Idris Muhammad.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Et une petite photo de l'altiste que j'ai prise lors d'un festival il y a quelques années:

sonicsnap
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
ascent
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
sonicsnap
On trouve avec lui Donald Byrd à la trompette, Walter Davis Jr. au piano, Paul Chambers à la basse et Pete LaRoca à la batterie.
Voici un morceau vertigineux dans lequel le quintet fait preuve d'une belle verve:
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 16:35:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte