Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 603 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
221
"Bags & Trane" Deux de mes héros en jazz réunis pour ce magnifique album sur Atlantic. Je ne vous impose pas tout l'album, mais un morceau que je trouve bien édifiant..

John Coltrane - Tenor saxophone
Milt Jackson - Vibraphone
Paul Chambers - Bass
Connie Kay - Drums
Hank Jones - Piano

222
Connaissais pas, merci !

Ce morceau d'Hancock (encore) : Alone and I

223
Aussi (fut-il mentionné ?), ce tube de Brubeck : Blue Rondo A La Turk

224
Chouette le morceau d'Herbie Hancock. Bien planant et il est bien entouré! :bravo:

Blue Rondo A La Turk c'est un grand morceau mais je l'ai un peu trop entendu.
225
226
Wham Bam, si tu en as ta claque de parler des disques de Miles Davis, tu pourrais nous raconter Thelonious Monk par exemple.. Non?
227
En attendant, un morceau live : All The Things You Are - Jerome kerne

Piano - Brad Mehldau
Contrebasse - Larry Grenadier
Batterie - Jorge Rossy
228
Je ne connais guère Brad Mehldau bien que j'en aie déjà entendu. Il a l'air d'avoir une grosse cote dans le monde du jazz. Ce morceau est épatant. Trois instruments acoustiques, il ne faut surtout rien de plus. Le démarrage vers 4'30 après le (très bon) solo de basse me fait grimper au plafond. Je n'en redescends qu'à la fin du morceau.
229
C'est une pointure, oui, même s'il s'est égaré parfois. Ce n'était pas pour mettre du Mehldau spécialement, mais pour cette interprétation de ce standard archi-connu. Bien jazz jazz...

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 00:44:18 ]

230
Et bien, même si ce morceau est archi-connu, je crois qu'il ne me dit rien! En tous cas, cette version est vraiment bien! :bravo: