Wham Bam Jazz
- 1 270 réponses
- 58 participants
- 50 626 vues
- 67 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
El Migo
Musée vivant ici , innovation et curiosité de l'autre côté.
Les limites ne sont pas clairement établies, mais ça me convient bien en tout cas, et je me promène avec délectation de l'un à l'autre.
sonicsnap
El Migo
e ne sais pas si quelqu'un connait ici Rahsaan Roland Kirk, un musicien de jazz que je viens de découvrir et que je trouve assez impressionnant. Il a joué sur plusieurs album de Charles Mingus puis il a formé son quartet. Multi-instrumentiste à vent il maitrise la "respiration circulaire" (continuer à souffler par la bouche en inspirant par le nez.)
Tu peux écouter l'album "Prepare Thyself to Deal with a Miracle", il y fait une prestation en souffle continu de 21 minutes sur le dernier morceau
sonicsnap
sonicsnap
saltmilk
sonicsnap
sonicsnap
Vickibaum
Sinon, en bossant tranquil à la maison
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
sonicsnap
Avec: Sam Rivers (saxo tenor),Larry Young (orgue),Grant Green (guitare),Elvin Jones (batterie)
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
sonicsnap
Aussi c'est marrant, il font un morceau en hommage à Zoltan Kodaly, en utilisant un thème d'une de ses compos. Et j'aime énormément Kodaly..
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 16:30:30 ]
Silverfish Imperatrix
Woody Shaw était un trompettiste brillant, assez avant-gardiste.
Je te conseille son album avec Freddie Hubbard, The Eternal Triangle, ou encore ses propres disques Blackstone Legacy, The Moontrane ou Rosewood.
sonicsnap
sonicsnap
rascar
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
https://www.theguardian.com/music/2020/feb/24/miles-davis-bitches-brew-50th-anniversary-film
sonicsnap
"Miles was very much an overseer against musical indolence. He wanted blood and guts and heart all the time.”
C'était un programme valable..
Silverfish Imperatrix
Le disque ouvre sur le Bouncing With Bud de Bid Powell, et l'introduction me met à genoux à chaque fois...
Sorry, pas de vidéo
- < Liste des sujets
- Charte