Wham Bam Jazz
- 1 270 réponses
- 58 participants
- 50 598 vues
- 67 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
Et j'ai trouvé ce morceau en deux parties par Eric Dolphy à la flûte solo. Je trouve ça excellent. Il y a par moments des accents quasi Debussyens. Vraiment beau!
eklektik38
Comme j'aime bien le vibraphone, j'ai écouté des enregistrements de Bobby Hutcherson. J'ai beaucoup aimé un album nommé "Happenings" sorti en 1966 dans lequel il est accompagné par Herbie Hancock au piano. Un extrait:
Il est super ce morceau
Le jeu de Bobby Hutcherson est tres intéressant, mais je ne sais pas pourquoi çà me fait penser a la guitare bop, genre Joe Pass ou même Pat Martino. Peut être que c'est a cote de la plaque, mais c'est ce que j'ai bizarrement ressenti.
the ephemeral
the ephemeral
sonicsnap
the ephemeral
sonicsnap
the ephemeral
Silverfish Imperatrix
EST m'a toujours profondément ennuyé, comme Bugge W., dans le style il n'y a que Mehldau qui me plaise, parce que c'est un improvisateur hors pair. On est un peu hors sujet, là
the ephemeral
EST m'a toujours profondément ennuyé, comme Bugge W.
Ça ne m'étonne pas trop
Ce sont des titres accessibles, plutôt grand public. Perso, je les ai sur ma playlist et en soirée il n'est pas rare qu'on me demande : "de qui est ce morceau, j'aime bien ?". Les mélodies sont accrocheuses, un peu répétitives aussi, c'est vrai, mais voilà peut-être de quoi faire venir au jazz un public plus large ..
sonicsnap
sonicsnap
Silverfish Imperatrix

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 17:12:26 ]
sonicsnap
sonicsnap
Stanley Turrentine - Sax Ténor, Freddie Hubbard - Trompette, George Benson - Guitare, Lonnie Smith - Piano Electrique, Ron Carter - Basse, Billy Kaye - Batterie.
Un extrait:
eklektik38
https://newrepublic.com/article/158044/radically-inclusive-music-ornette-coleman
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
A fait, je m'avise qu'on a très peu posté de musique de Charlie Parker dans ce topic!
Donc, voici un chef d'œuvre en passant..
Silverfish Imperatrix
Une petite perle: Steve Coleman analyse Bird:
https://jazzday.com/media/Steve-Coleman-on-Charlie-Parker-French.pdf
Silverfish Imperatrix
- < Liste des sujets
- Charte