Wham Bam Jazz
- 1 266 réponses
- 58 participants
- 48 223 vues
- 67 followers

Silverfish Imperatrix
6599

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
591 Posté le 12/03/2020 à 18:09:19
Citation de Wham :
Tiens, ma version préférée peut-être, Getz en 82 à Paris:
Cette version m'as marqué des que je l'ai découverte, tout ce que j'aime chez Stan the Man

0

sonicsnap
89159

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
592 Posté le 12/03/2020 à 18:27:30
Oui, j'étais quand même au parfum que "Airgin" c'est "Nigeria" à l'envers. Mais ça m'amuse que Getz le présente comme ça. Ça me donne à penser qu'entre eux, les jazzmen appellent ce morceau "Nigeria".
Par contre, je n'avais jamais entendu Emily Remler. Belle prestation!
Par contre, je n'avais jamais entendu Emily Remler. Belle prestation!
0

Silverfish Imperatrix
6599

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
593 Posté le 12/03/2020 à 19:18:11
Véridique: une fois sur FIP un animateur a dit que Airegin était l'anagramme d'Angola.
Eklektik: oui, très bien Remler, mais rien ne remplace Wes !!!
Surtout sur le live Smokin' At The Half Note avec le Wynton Kelly Trio (Kelly, Paul Chambers, Kimmy Cobb), légendaire, Metheny le tient pour le plus grand album de guitare jazz enregistré:
Eklektik: oui, très bien Remler, mais rien ne remplace Wes !!!
Surtout sur le live Smokin' At The Half Note avec le Wynton Kelly Trio (Kelly, Paul Chambers, Kimmy Cobb), légendaire, Metheny le tient pour le plus grand album de guitare jazz enregistré:
1

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
594 Posté le 12/03/2020 à 19:27:32
Citation de Wham :
Incroyable, j'allais en parler de Four on six, toujours un de mes favoris de Wes, qu'est ce que ca botte dur

Edit: qu'est ce qu'elle sublime cette version live , incroyable comment Wes se réinvente sur ce titre

Ya cette version que j'ai découverte récemment qui n'est pas mauvaise aussi!!
1
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 19:32:49 ]

Silverfish Imperatrix
6599

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
595 Posté le 12/03/2020 à 19:58:40
Ah oui, grand disque, comme le Metheny-Scofield si tu connais (avec le jeu de basse de Steve Swallow 

)

1
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 19:59:07 ]

sonicsnap
89159

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
596 Posté le 12/03/2020 à 20:26:01
Oh la la! Four on Six par Montgomery, c'est énorme! Ça secoue.
Abercrombie, Scofield, Metheny, je me garderai de nier que ce sont des guitaristes de grand talent, mais jamais ça ne me touchera comme Wes Montgomery!
Abercrombie, Scofield, Metheny, je me garderai de nier que ce sont des guitaristes de grand talent, mais jamais ça ne me touchera comme Wes Montgomery!
0

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
597 Posté le 13/03/2020 à 17:39:58
Citation de sonicsnap :
Oh la la! Four on Six par Montgomery, c'est énorme! Ça secoue.
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais en même temps je ne peux que demander d'entendre leurs interprétations personnelles de ce standard, je trouve que ça ramène d'autres perspectives et horizons. et d'ailleurs je trouve ces titres intéressants d'une manière différente et dans leur style, et franchement c'est pas facile de s'attaquer a ces chefs d’œuvre sans faire de faux pas.
Citation de Wham :
Ah oui, grand disque, comme le Metheny-Scofield si tu connais (avec le jeu de basse de Steve Swallow)
Merci Wham Ban, encore un univers a découvrir, et je sens que tu m'as partagé un joyau

0

sonicsnap
89159

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
598 Posté le 13/03/2020 à 17:50:59
Ah mais je suis loin d'être persuadé que ces guitaristes sont capable de faire un "faux pas". Simplement, j'écoute ça avec les meilleures intentions du monde, mais ça ne me touche pas. C'est là qu'est l'os..
0

Doc Sticko
1755

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
599 Posté le 14/03/2020 à 10:16:21
Citation :
Et puis McCoy Tyner vient de mourir...
McCoy, il était dans la Sainte Trinité des pianistes, peut-être le plus influent de ces 60 dernières années, avec Bill Evans.
En ce qui me concerne c'est Atlantis qui m'a chaviré!!!
Les petits jeunes de Londres sont au taquet pour faire revivre ce que l'on classe aujourd'hui dans le tiroir trompeur de "Spiritual Jazz!".
Epatants, ces musiciens et musiciennes qui n'ont que faire des frontières... quelles qu’elles soient!

https://www.fip.fr/jazz/carry-me-home-l-euphorie-afrobeat-de-kokoroko-17711
0

dana12
17910

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
600 Posté le 14/03/2020 à 16:50:52
Très chouett le Metheny - Scofield 

0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte