Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 470 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
601
Bien que je ne sois pas un grand amateur d'Afrobeat à la Fela, j'ai écouté Kokoroko et j'ai bien aimé! :bravo:
602
Merveilleux topic :aime:

En ces temps pas faciles à vivre, je vous propose un petit Bill Evans (il n'y a jamais assez de Bill Evans ...) solidement accompagné :

Bill Evans : piano
Stan Getz : Sax Tenor
Elvin Jones : Tambours
Richard Davis : Contrebasse



J'adore ce thème.
603
Getz et Evans! :aime:
J'ai vu les deux en concert. Mais séparément.. De très bons souvenirs!
604
Super titre :bravo: Qu'est ce que ça chante ces instruments :clin:
605
..et Elvin Jones!
J'en suis à la troisième écoute du morceau. Ça déchire!
:bravo:
606
Bon, j'ai envie d'écouter des trucs relax ce soir. Comme ça, par exemple:
Ben Webster - "Solitude" (Ben Webster - Saxo Tenor, Dick Katz - Piano, Spike Heatley - Basse et Tony Crombie - Batterie)

607
Ah ce vibrato des anciens :bravo:

Pour bien commencer la semaine ( ...:??:), je vous propose un morceau limite hors sujet vis-à-vis du topic. L'excellent Freddie Hubbard, bien accompagné, qui joue ici sur son premier album de l'époque électrique. Contrairement aux autres formations de l'époque (Headhunters, Return to forever, Weather Report, Electric Miles, ...), je perçois ici une forte filiation avec le hardbop : du hardbop électrifié en somme. Bonne écoute.

608
Le thème ne m'emballe pas, mais Freddie Hubbard offre une très belle prestation. Les autres musiciens aussi d'ailleurs, en particulier Joe Anderson! Intéressant! :bravo:
609
Un morceau de Charlie Parker, par des musiciens que je ne connais ni les uns ni les autres:
Sonny Stitt Alto Sax, Howard McGhee Trumpet, JJ Johnson Trombone, Walter Bishop Piano, Tommy Potter Bass, Kenny Clarke Drums.

610
Sonny Stitt était un des rares sax à se démarquer de Bird, et en plus il doublait au ténor. Certains le préfèrent même au Maître.
Howard McGhee est une des légendes du bop, capable de jouer aussi vite que Gillespie.
JJ Johnson est LE tromboniste du bop, et en plus a vécu vieux et continué a offrir d'excellents enregistrement à la fin du 20ème siècle.
Walter Bishop Jr. était un des accompagnateurs les plus demandés, il a accompagné tout le monde.
Tommy Potter a aussi accompagné tout le monde, mais surtout et longtemps Parker !!!!
Quand à Kenny Clarke, Klook, le père de la batterie bop, on en parlait sur un autre thread je crois à propos d'un morceau d'Eddy Louiss.

Tous sont des légendes du bop !!!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz