Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 173 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
301
Taincho Y Su Tres Cubano (encore du "tres" pour notre plus grande joie.) Un monsieur et son groupe que je n'ai découvert que récemment et dont je ne sais pas grand'chose. Mais quelle belle chanson!



[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 16:04:16 ]

302
Du bon ce morceau, et ce Tres :bravo:

Je découvre récemment un certain Andre Nieri, jeune brésilien faisant de la fusion / JazzRock très intéressante



Une petite salsa avec Joe Arroyo - Noche de Arreboles


303
Je ne suis pas un grand amateur de jazz-rock, mais la revisitation de "Girl From Ipanema" par ce guitariste est cheloue et intéressante.
Joe Arroyo, très bon comme on peu s'y attendre. :bravo:
304
Un autre bresilien que je viens de decouvrire avec Chucho Valdes sur une enieme superbe version de Mambo Influenciado.

Il s'appelle Claudio Roditi, trompetiste, super talentueux, mais nous a quitte en début d’année après 55 ans de musique avec les plus grands.
Edit: Ca s'appelle Sambo for Carmen en hommage a une certaine chanteuse de jazz Carmen McRae



La version de Mambo Influenciado (super solo de sax au debut d'ailleurs, un certain Sax Tenor Irving Acao)

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 22:32:50 ]

305
tiens une autre video ou ca groove bien comme il faut entre Claudio Rodito (il se lache bien :clin:) et Paquito D'Riviera. le bassiste du nom de SERGIO BRANDaO et le batteur font un excellent boulot pour chauffer tout ca je trouve :oo:
Avec une superbe version de Claudia (ballade composee de Chucho) vers la 8em minute



[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 22:34:34 ]

306
et une petite derniere pour le plaisir des oreilles :mrg:

307
Je ne connaissais pas ce trompettiste. Il est vraiment excellent. J'ai spécialement flashé sur son solo dans "Mambo Influenciado". J'aime le son doux, presque soyeux qu'il a dans ce morceau. Sa courte intervention dans "Claudia" est aussi vraiment édifiante. Belle découverte pour moi.
308
petite découverte récente (avec un bon petit solo de Tres au milieu) :clin:
le groupe c'est Descarga Boricua : Entra Derecho

309
Effectivement, le solo de tres est de toute beauté. Groupe totalement inconnu pour moi. Très beau morceau!
310
Orchestra Baobab, Groupe Senegalais de plus de 50 ans, et histoire de la musique afro cubaine au Senegal.






J'ai trouve ce morceau de Roditi (le trompetiste bresilien), beau groove sur Donna Lee :mrg: