Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 103 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
401
Magnifique cette voix et ce morceau en général, je ne connaissais pas du tout cette chanteuse!!!
Merci pour la découverte Sonic :clin:
Je vois sa discographie sur wiki, qu'est ce qu'elle est longue :8O:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 21:53:52 ]

402
Oui, je n'ai découvert cette chanteuse que récemment bien qu'elle ait une longue carrière. Malheureusement, comme tu l'a vu, Wiki ne dit pas grand'chose d'elle. On est toutefois contents d'apprendre qu'elle compose en général elle-même ses chansons.
403
Un autre merengue de la Banda Gorda
404
405
Spain : jazz fusion avec un bon solo de percus latines à 6"20 et un autre à 8"30
ça complétera les autres versions déjà postées.....

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 20:12:42 ]

406
Je ne connaissais pas ce morceau de Stevie Wonder. C'est plus afro-cubain qu'espagnol.
407
C'est une compo de Chick Corea.
408
De son vrai nom Armando Anthony Corea, avec des origines espagnoles et italiennes.
En plus de l'énorme standard qu'est Spain, il a composé d'autres morceaux qui sont devenus des standards du répertoire latino:

Armando's Rhumba:


La Fiesta, par Stan Getz:


ou encore Señor Mouse, ici par Warren Wolf:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:50:39 ]

409
410
@SilverFish: Wow Armando's Rumba je la connaissais pas celle la, une belle surprise :bravo:
Belle reprise de Senor Mouse aussi !!!

@ColaVerde: Qu'est ce qu'il sait bien les choisir ses zicos Stevie, que de bons solos qui s’enchaînent. Je te propose en retour une reprise salsa de son titre Part Time lover, fait par Cano Estremera et le compositeur Bobby Valentine.
Malheureusement Cano vient de nous quitter y a juste 2 semaines, une legende de la salsa porto ricaine et new-yorkaise :(

Amor a medio tiempo: