Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 598 réponses
- 15 participants
- 14 008 vues
- 16 followers
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 22:50:58Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
291 Posté le 25/06/2020 à 15:47:11
Une superbe "descarga" (un bœuf) avec Israel «Cachao» López et Paquito d'Rivera. Cachao est un contrebassiste cubain vénéré dans l'Amérique Latine, inventeur dans les années 30 du "nuevo ritmo" qui deviendra le mambo.
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
292 Posté le 26/06/2020 à 10:39:23
Je me disais bien que je l'avais vue, ElMigo l'avait postee en Janvier.
Preuve que ce se reecoute facilement sur la longueur
Preuve que ce se reecoute facilement sur la longueur
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
293 Posté le 26/06/2020 à 10:47:33
Citation de Wham :
xHors sujet :Ces vidéos sont bien faites, mais ça ne remplace pas un prof, surtout pour débuter. Après, 35 euros pour plusieurs heures de vidéo avec des tablatures et partitions, faites par des musiciens de renommée mondiale, c'est cadeau tant il y a d'infos pertinentes. Celles de Frank Vignola, Pat Martino, Robben Ford, Larry Carlton Mimi Fox ou Sheryl Bailey par exemple sont des trésors.
x
Hors sujet :Franchement il ya des questions qui se posent meme pas quand on trouve une telle qualite dans un cours ou un produit en général. Je suis etonne que j'en ai pas entendu parler auparavant de tout ca.
Pat Martino Larry Carlton j'attends impatiemment de voir ce qu'ils ont laisse.
Robben Ford, je ne connaissais pas du tout, mais a l'air très intéressant comme musicien, je suis tombe par chance sur une interview récente de lui hier tout en essayant 2 telecasters
Les autres noms je vais etudier ca aussi avec beaucoup d'attention
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
294 Posté le 26/06/2020 à 11:13:02
x
Hors sujet :Martino c'est des concepts qui demandent de bonnes connaissances théoriques. Carlton c'est beaucoup plus abordable, le principal intérêt étant son approche des triades: au lieu de penser horizontalement (gammes) il pense verticalement (accords).
Ça m'étonne que des guitaristes ne connaissent pas Robben Ford ! il joue principalement du blues/rock, mais a une solide formation en jazz (a joué pour et été adoubé par Miles Davis), dont il inclut les éléments dans ses impros, ce qui enrichit considérablement son vocabulaire, il sort des clichés de tous les autres guitaristes du genre. Perso je suis pas très fan de sa musique, de sa voix, mais des qu'il prend un chorus, il est assez magique et a toujours des choses à dire, comme celui célèbre de ce Help The Poor de BB King, ou comment sortir des sentiers battus:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
295 Posté le 26/06/2020 à 12:27:16
x
Hors sujet :Vrai que si la musique dans l'ensemble est assez "middle of the road", le solo est spécialement bien envoyé!
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
296 Posté le 26/06/2020 à 16:19:12
Retour au sujet. Kiki Valera et la Familia Valera Miranda. Kiki Valera joue du "cuatro cubano" (un "tres" avec une paire de cordes en plus j'imagine!) Trois chansons superbes: "Se Quema La Chumbambá", "Para Ti Nengón" et "Obsesión de Amor".
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
297 Posté le 26/06/2020 à 22:39:40
Magnifiques titres, dans la pure tradition de "El Son Cubano", meme la danse est differente pour El Son, mais la musique et la danse ont ete les ancetres de la salsa.
Le joueur de Cuatro est très bon, c'est tres beau ce qui nous sort.
Bien trouve Sonic, je ne connaissais pas du tout Kiki Valera
Le joueur de Cuatro est très bon, c'est tres beau ce qui nous sort.
Bien trouve Sonic, je ne connaissais pas du tout Kiki Valera
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
298 Posté le 26/06/2020 à 22:43:58
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
299 Posté le 26/06/2020 à 22:53:45
Citation de Wham :
xHors sujet :Martino c'est des concepts qui demandent de bonnes connaissances théoriques. Carlton c'est beaucoup plus abordable, le principal intérêt étant son approche des triades: au lieu de penser horizontalement (gammes) il pense verticalement (accords).
x
Hors sujet :Merci pour les conseils WhamBam, je ferais comme t'as decrit en commencant par Carlton avant de m'aventurer sur d'autres cours.
Coincidence ou pas, j'etais en train de bosser les gammes bebop sur Blue Bossa (surtout les mineurs), histoire de travailler les exercices de swing venant de mon prof, je tombe sur les cours de Fareed Haque, cest exactement ce qu'il me fallait sur l'impro, et en plus il fait ca sur le meme titre, quelques dizaines de video sur les gammes, transitions,etc..
le timing, j'ai jamais vu un truc tomber a pic comme ca ("when the student is ready, the master will appear "), tout ca grace au commentaire supersonique de Sonic
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
300 Posté le 27/06/2020 à 15:51:08
x
Hors sujet :Coup de chance! J'espère que ça t'apportera beaucoup!
- < Liste des sujets
- Charte