Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 598 réponses
- 15 participants
- 14 031 vues
- 16 followers
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 22:50:58Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
281 Posté le 23/06/2020 à 12:59:29
Citation de Wham :
"El Negro" comme il est surnommé, monstrueux batteur très demandé !
Son parcours est impressionnant, une pointure parmi les pointures, je l'ai découvert justement a travers ce titre, mais pas avant!
Je remets le lien sur Reunion
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
282 Posté le 23/06/2020 à 13:09:19
J'ai essayé de retrouver ce titre pendant des annees, ca y est c'est fait ce matin, ca a ete mon intro a Chucho Valdes sur le premier best of que j'ai acheté de lui, mais je ne me rappelais plus du nom
Chiquitico
Chiquitico
sonicsnap
85268
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
283 Posté le 23/06/2020 à 14:38:54
Superbe série de posts eklektik!
"Chiquitico" est assez impressionnant. Mais la rencontre de Chucho Valdés avec Archie Shepp est un très beau moment.
Dans "Reunion" de Paquito D'Rivera, j'aime spécialement le court solo de guitare, mais dans l'ensemble, c'est un morceau épatant.
"Chiquitico" est assez impressionnant. Mais la rencontre de Chucho Valdés avec Archie Shepp est un très beau moment.
Dans "Reunion" de Paquito D'Rivera, j'aime spécialement le court solo de guitare, mais dans l'ensemble, c'est un morceau épatant.
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
284 Posté le 24/06/2020 à 17:04:28
Citation de sonicsnap :
j'aime spécialement le court solo de guitare, mais dans l'ensemble, c'est un morceau épatant.
J'avais pas fait attention au solo de guitare, jusqu’à ton poste, depuis je l'ai reecoute pas mal de fois et j'ai trouve ca vraiment tres tres bon
Derriere je trouve que ce gars s'appelle Fareed Haque, ne d'un pere Pakistanais et d'une mere chilienne. Ce type a joue avec des pointures du genre Sting, Billy Cobham et Joe Zawinul, et a joue du classique, du jazz rock et du bebop et bcp d'autres style
voila sa bio sur son site officiel https://www.fareed.com/bio.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
In 2006, Fareed was commissioned to compose a classical guitar concerto for the Fulcrum Point Ensemble. His Gamelan Concerto was premiered in May of ’06 at The Harris theatre in Millenium Park.
In 2007, Garaj Mahal won an Independent Music Award.
In 2009 Haque was voted ‘Best World Guitarist’ by Guitar Player Magazine’s Readers’ poll. His acclaimed 2009 release Flat Planet was twice #1 on the World Jazz Radio charts.
In 2007, Garaj Mahal won an Independent Music Award.
In 2009 Haque was voted ‘Best World Guitarist’ by Guitar Player Magazine’s Readers’ poll. His acclaimed 2009 release Flat Planet was twice #1 on the World Jazz Radio charts.
Je suis entre temps tombe sur ses cours d'improvisation bebop et jazz (justement il parle de wes et de grant green) ca passe comme du beurre
Bref ta remarque m'a ouvert de ces portes
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
285 Posté le 24/06/2020 à 17:15:05
x
Hors sujet :Ses cours sur Truefire ???
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85268
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
286 Posté le 24/06/2020 à 17:35:02
Oui, entre temps, j'avais en effet trouvé sur YouTube qu'il s'agissait de Fareed Haque, mais je n'avais pas pris le temps de me lancer dans des recherches sur lui. Merci pour l'avoir fait!
Je viens d'écouter un "After The Rain" de Coltrane par Fareed Haque. C'est assez intéressant. C'est sans doute trop loin du be bop pour aller chez Wham Bam, mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je pense que je vais poster ça dans le topic de la "Playlist Jazz"..
Je viens d'écouter un "After The Rain" de Coltrane par Fareed Haque. C'est assez intéressant. C'est sans doute trop loin du be bop pour aller chez Wham Bam, mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je pense que je vais poster ça dans le topic de la "Playlist Jazz"..
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
287 Posté le 24/06/2020 à 20:07:17
Citation de Wham :
xHors sujet :Ses cours sur Truefire ???
x
Hors sujet :Exactement Site que je découvre a l'occasion en plus !!! (ca envoie du lourd j'ai l'impression)
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 20:08:11 ]
sonicsnap
85268
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
288 Posté le 24/06/2020 à 20:32:55
x
Hors sujet :Ah oui, je ne connaissais pas non plus Truefire. Si des types comme-ça y donnent des cours, c'est plutôt bon signe quant au sérieux du site. Même si je n'imagine pas que des cours en ligne puissent être aussi efficaces qu'avec un prof en chair et en os.
eklektik38
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
289 Posté le 24/06/2020 à 21:01:43
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :Ah oui, je ne connaissais pas non plus Truefire. Si des types comme-ça y donnent des cours, c'est plutôt bon signe quant au sérieux du site. Même si je n'imagine pas que des cours en ligne puissent être aussi efficaces qu'avec un prof en chair et en os.
x
Hors sujet :Je suis complètement d'accord avec toi, je prends 1 heure de cours par semaine avec mon prof de jazz, et depuis le confinement on le fait par skype, et je ne vois rien remplacer le travail que je fais avec lui (j'ai bien progresse en théorie musicale et en pratique grâce a lui depuis 3 ans maintenant). Mais quand je vois des vidéos bien expliquées comme ca, j'avoue que c'est un bon complément pour s'inspirer et se motiver a mettre les mains dans le cambouis
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 21:03:15 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
290 Posté le 24/06/2020 à 22:11:51
x
Hors sujet :Ces vidéos sont bien faites, mais ça ne remplace pas un prof, surtout pour débuter. Après, 35 euros pour plusieurs heures de vidéo avec des tablatures et partitions, faites par des musiciens de renommée mondiale, c'est cadeau tant il y a d'infos pertinentes. Celles de Frank Vignola, Pat Martino, Robben Ford, Larry Carlton Mimi Fox ou Sheryl Bailey par exemple sont des trésors.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte