Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 606 réponses
  • 16 participants
  • 14 359 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
311
eklektik38 très bien l'Entra Derecha
Intéressant l'orchestra Baobab et ci-dessous
je te propose de la musique cubaine de....Tanzanie...

312
Sympa ces groupes africains qui font (et qui le font bien) de la musique cubaine. En quelle langue chantent-il? J'imagine en wolof pour les sénégalais et en swahili pour les tanzaniens? En tous cas, ces langues semblent s'adapter très bien à la musique et ça ne choque pas du tout de ne pas entendre de l'espagnol!
313
Ah, et j'avais zappé Claudio Roditi. C'est chouette la rencontre du jazz et de la samba! :bravo:
314
Citation de Cola :
eklektik38 très bien l'Entra Derecha
Intéressant l'orchestra Baobab et ci-dessous
je te propose de la musique cubaine de....Tanzanie...

Merci Cola Verde pour ce titre et bienvenu dans le thread :clin:
Super ces 2 titres de International Orchestra Safari Sound
Je sens qu'il y a une petite touche de musique portuguaise ou cap-verdienne dans le premier titre
N'hesite pas a nous partager tes recommandations :bravo:

Au fait voila l'article qui m'a fait découvrir Orch. Baobab
https://next.liberation.fr/musique/2020/07/31/mort-de-balla-sidibe-figure-du-rythme-afrocubain-moderne_1795729
315
Citation de sonicsnap :
Ah, et j'avais zappé Claudio Roditi. C'est chouette la rencontre du jazz et de la samba! :bravo:

Au plaisir Sonic, je savais que ca allait te plaire :clin:
316
Oui, c'est très bien visé! :bravo:

Sinon, je regrette de ne découvrir Balla Sidibé qu'au moment de sa mort. Le groupe continuera-t-il?
317
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est très bien visé! :bravo:

Sinon, je regrette de ne découvrir Balla Sidibé qu'au moment de sa mort. Le groupe continuera-t-il?

Je ne sais pas du tout. Je l'ai découvert aussi grâce a l'article. Ça parait être un orchestre de plusieurs décennies. Une amie sénégalaise m'a dit y a longtemps que la musique afro-cubaine était très présente dans les années 60 et 70 dans le pays. Mais je ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps.
318
319
En même temps, ça n'est pas étonnant que les africains se retrouvent dans cette musique qui n'est pas dite "afro"-cubaine pour rien. Ce qui donne un mélange bien équilibré de racines locales et d'exotisme. En plus, en écoutant Baobab ou le groupe tanzanien, on se rend compte que cette musique fonctionne bien avec les dialectes africains.
320