Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 598 réponses
  • 15 participants
  • 14 009 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
321
Un tube cubain des années 40. Pupi Campo et son orchestre - Que Te Parece Cholito.

322
Citation de sonicsnap :
En plus, en écoutant Baobab ou le groupe tanzanien, on se rend compte que cette musique fonctionne bien avec les dialectes africains.

Franchement je suis d'accord, ca s’écoute naturellement.

@ Cola verde: bien joué, je ne connaissais pas ce titre :bravo:
Y a cette version de Samba de Orly que j’apprécie beaucoup de Chico Buarque

323
Citation de sonicsnap :
Un tube cubain des années 40. Pupi Campo et son orchestre - Que Te Parece Cholito.

Super trouvaille Sonic, je suis étonné de trouver ce rythme a cette époque. pas si distant de la salsa moderne!!!
324
eklektik38 ton lien vers la Samba de Orly est HS....J'ai trouvé cette version live qui est très cool...idéal pour l'été !
325

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 20:40:29 ]

326
La Samba de Orly de Vinicius De Moraes est disponible ici:

Sinon, je n'avais jamais entendu le Trío Los Panchos. C'est chouette. Je vois qu'il s'agit de deux mexicains et d'un portoricain qui se sont rencontrés à New-York..
327
Merci Cola Verde pour cette découverte. Il y a une grosse tradition musicale au mexique avec plusieurs styles, mais j'ai du mal a trouver le fil pour découvrir.

La version de Samba de Orly que je voulais poster est vachement plus calme, avec Toquinho et Chico Buarque qui chantent avec 2 guitares, travail de voix exceptionnel entre les deux. Mais vos versions c'est encore plus lourd :bravo:

Hacha y Machete d'Hector Lavoe y Willy Colon

et une version récente d'un groupe du Perou (de bons solos sur cette version):clin:

328
Citation :
Merci Cola Verde pour cette découverte. Il y a une grosse tradition musicale au mexique avec plusieurs styles, mais j'ai du mal a trouver le fil pour découvrir.

Je ne pourrais pas te donner plus d'infos sur la musique mexicaine....J'ai découvert Los Panchos en achetant une cassette audio lors d'un voyage (Venezuela) et d'après ce que j'en ai lu c'est du style "boléro". Ce qui me touche ce sont les harmonies vocales.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 10:37:52 ]

329
Merci pour l'info, c'est vrai que les harmonies vocales sont bien reussies.
l'autre style plus provincial, c'est des chants en rapport avec le monde paysan et les ranchs
Las Rancheras, c'est le nom du style, mais c'est un grand style historique labas, très sérieusement suivi d’après un ami mexicain qui m'en a parle y a plus de 20 ans.

ex

330
J'ai bien aimé écouter à la suite les deux versions de "Hacha Y Machete". J'aime beaucoup la patate du groupe péruvien, même si bien sûr leur chanteur est facilement surclassé par Hector Lavoe.