Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 178 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
381
@eklektik38 le groupe Caramelo c'est une découverte récente (suggestions YT)
Dans ce que tu viens de poster j'aime bien le titre "Linda guajira" c'est rare d'avoir des instrus dans ce style. Le "Summertime" de Ray Baretto ne parle aussi...En plus je reconnais pour une fois la version de Gerschwin....Est ce à dire qu'il existe plusieurs "Summertime" où que les interprétations habituelles sont éloignés de l'originale ???
En spoiler, la mélodie que je connais et qui se retrouve sur la version de Baretto...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:40:49 ]

382
"Summertime" est un morceau très souvent repris. Je ne peux pas dire que la version de Ray Baretto, soit plus près de l'original que d'autres versions que je connais (dont celle de Billie Holiday.) Le saxophoniste improvise autour du thème, et la rythmique est "latinisée".
x
Hors sujet :

Enfin, je te laisse voir, voici l'original, tiré de "Porgy and Bess":


383
c'est la version chanté que j'ai mis en spoiler (mais par Billie Holiday) :clin:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 19:42:25 ]

384
tres interessant ce que vous dites ColaVerde et Sonic

La version de Michel etait tellement meconnaissable a mes oreilles, que ca m'a pris 5 ans (je ne rigole pas) pour comprendre que c'etait une reprise (tres rapide certes) de Summertime :facepalm: avec son pere a la gratte, superbe jeu lui aussi :bave:




D'ailleur toujours une de mes favorites, c'est dingue comment c'est toujours frais apres 20 ans d'ecoute :mrg:



@ColaVerde: c'est exactement ce que j'ai pense sur Linda Guajira, rarement j'ai vu des solos exprimes de cette facon, tres moderne pour leur epoque

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:34:22 ]

385
Citation :
La version de Michel etait tellement meconnaissable a mes oreilles, que ca m'a pris 5 ans (je ne rigole pas) pour comprendre que c'etait une reprise (tres rapide certes) de Summertime :facepalm: avec son pere a la gratte, superbe jeu lui aussi

Sur l'intro on reconnait le thème. Après c'est adlib :lol::lol:
386
Peu importe qu'on soit très loin de l'original, comme très souvent en jazz, le "Summertime" de Michel et Tony Petrucciani est splendide!
387
Citation de sonicsnap :
Peu importe qu'on soit très loin de l'original, comme très souvent en jazz, le "Summertime" de Michel et Tony Petrucciani est splendide!

x
Hors sujet :
C'est sùr mais par exemple j'ai dans ma discothéque un "summertime" par Antoine Hervé dont je ne reconnait rien par rapport à l'original.C'est d'autant plus bizarre qu'il connait les classiques, qu'il est très orienté pédagogie et qu'il a même publié une video didactique pour jouer cette compo (et qui est bien proche de l'originale)...d'où ma question, d'autant que j'ai entendu d'autres versions très "libres"...


J'en profite pour partager cette vidéo très cool d'Antoine Hervé qui parle (de) et joue la bossa...

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 16:25:55 ]

388
389
Citation de sonicsnap :
Dommage que ce soit si court..

ça existe en DVD...A une époque il y avait au moins 30 minutes de ce DVD sur YT et c'est excellent...Autrement tu as toutes ses vidéos sur d'autres thèmes sur YT...
390
Super ce court passage. Bossa Nova et Wayne Shorter dans le meme passage???? Faut que je le trouve :facepalm::mrg:


Ruben Gonzalez - Madinga

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 10:35:33 ]