Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 606 réponses
  • 16 participants
  • 14 366 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
361
eklektik38 très bien la version guitare ! pourquoi la mettre en spoiler ?
362
Silverfish, "Rhythmstick" c'est le nom du groupe? Effectivement, les cuivres son superbes, quoique à mon avis mixés un peu trop en avant par rapport à la voix, notamment. Mais beau morceau.

Sinon, même question que Cola Verde pour "Estate" à la guitare..

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 11:04:11 ]

363
Citation de Cola :
eklektik38 très bien la version guitare ! pourquoi la mettre en spoiler ?

C’était un réflexe plus qu'autre chose :mrg: Mais peut être que j'ai senti que c’était pas la même énergie en section rythmique. Mais je ne suis pas moins fan :clin:

La chanson que t'as poste Silverfish est une tuerie, perso je ne connaissais pas trop Flora Purim jusqu'a recemment ou je l'ai vu sur un titre ou elle a collobore avec Jaco Pastorius. Avec Return to Forever, elle aura travaille avec les plus grands :8O:

Je pense Rhythmstick est le nom de l'album Sonic, le premier titre de l'album est juste magnifique et fout vraiment la pêche, le line up hallucinant aussi (tito puente, Robberd Ford, Scoffield, etc...)

Citation :
Acoustic Bass – Charlie Haden

Acoustic Guitar – Romero Lubambo

Alto Saxophone – Phil Woods

Arranged By, Co-producer – Benny Golson

Art Direction, Design – Blake Taylor

Coordinator, Contractor – Amy Roslyn

Drums – Airto Moreira, Bernard Purdie, Marvin "Smitty" Smith

Electric Bass – Anthony Jackson

Electric Guitar – John Scofield, Robben Ford

Engineer – Rudy Van Gelder

Flugelhorn – Art Farmer

Lead Vocals – Flora Purim

Organ [hammond B3] – Jimmy McGriff

Percussion – Airto Moreira

Percussion [rhythmstick] – Dizzy Gillespie

Percussion, Timbales – Tito Puente

Photography By [cover] – Pete Turner (4)

Piano – Hilton Ruiz

Producer – Creed Taylor

Soprano Saxophone, Tenor Saxophone – Bob Berg

Synthesizer – Benny Golson, Jim Beard

Trumpet – Art Farmer, Dizzy Gillespie

Trumpet [additional] – Jon Faddis, Randy Brecker

Vocals – Airto Moreira, Amy Roslyn, Diana Moreira Booker, Janice Pendarvis
364
Allez encore pour le plaisir !!!

Je ne savais que ca se chantait "500 Miles High" ( en plus la pochette me rappelle de bons souvenirs, un bon concert au petit oignons de Van Halen au Hollywood Bowl en 2015 (une vraie claque)- le groupe presque au complet, juste le bassiste remplace par le fils d'Eddie - decidement j'etais passe au bon moment :mrg:, juste quelques jours avant le concert de Dave Holland avec Zakir Hussein

Samba Michel :facepalm:

365
Ben il y en a du monde sur "Rhythmstick". Et ça vaut le coup!
Sinon, le "500 Miles High " de Purim et Moreira est un sacré chef d'œuvre. Vraiment tout le Brésil dans cette chanson!
366
2 titres qui me font plaisir en ce moment:

et Tito Puente et Tony Vega

Tony Vega je le connais depuis longtemps grace a ce tube connu

367
Un secret bien gardé: le pianiste Antonio Adolfo, ici avec une reprise du fameux Killer Joe de Quincy Jones:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

368
Tiens, je connais la version originale, que j'aime bien. C'est assez chouette cette version latino. Mais s'il n'y avait pas le thème de cuivre, je n'aurais peut-être pas reconnu le morceau..
369
eklektik > Fabuleux le morceau de Tito Puente avec Tony Vega! Les deux autres chansons sont bien agréables.
370
Je pensais pendant des années que c’était du bop, et a ma dernière écoute je trouve plus de rapprochement avec le latin jazz (a part le titre évidement :clin: )
P.S: il a un jeu atypique Hancock sur ce morceau, et la flûte m'a toujours régalé