Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kyo, relève du rock français après noir désir, et après ?

  • 266 réponses
  • 53 participants
  • 4 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kyo, relève du rock français après noir désir, et après ?
Salut,
En étant en train d'écouter un bon vieux cd de kyo, je me demandais, ce qu'il deviendrait du rock français après, un des groupes tout de même les plus emblèmatiques des dix dernières années ? :aime:
J'ai bien peur que ce rock si cher à nous (et vachement à moi :bravo: ), perde son côté si charismatique, si puissant, sous l'influence du fric de plus en plus présent dans le monde de la musique. :oo:
Bref, je crois qu'il n 'y aura plus de vrai rockeurs dans les années à venir (à part les vieux qui écouteront kyo, ou encore evanescence...), et j'en ai bien peur, parce qu'il faut bien que quelqu'un dénonce les choses en france, non ? :fache: (tout en gardant la pointe de finesse, et de sensualité que nous apporte les groupes dont je parlais plus haut...).

Pour vous, comment sera le rock dans les années à venir ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Dans le GP du mois il y a la critique du dvd live Kyo. Faut savoir qu'a GP ils les aiment pas trop du tout les Kyo (et ils le signalent dans l'article) mais si le concert et bof bof (c'est du Kyo quoi) dans les bonus backstage on les voient reprendre des standarts gros rock, et que ce sont de bons zikos...

Alors ma théorie à moi (pas tapé hein? c'est une théorie...) c'est que comme j'ai pas mal épluché les parties de grattes de Kyo pour jouer avec une chorale, je me suis rendu compte qu'il y avait un Guitariste avec un G derrière tout ça, et pas un mauvais, du coup j'ai écouté un peu tout l'album et même si c'est assez doucereux voire niais, les parties de grattes sont quand même à chaque fois très bien trouvé, bien inspiré (et c'est valable pour tous les instrus en fait: un pôte à vu le batteur de kyo faire un solo: il était sur le cul (mon pôte)) et je pourrais même dire que si un AFien mets des compos comme ça sur le web, je lui dirai que j'aime pas trop mais je lui filerai un bon 16/20. Donc à mon avis, il faudrait attendre le 2° ou 3° album pour que ce soit du bon rock parce que ça pourrait en devenir. Je dis pas que ça en deviendra mais que si ils vont dans cette direction là, ça pourrait être très bien et donc peut-être le successeur de noir dèz, mais ça ferait mal que ça soit des vendus et là-dessus je changerais pas d'avis, Kyo=vendu. Mais il n'empêche, ça pourrait être bien plus tard, quand ils auront plus 15 ans ou quand ils auront assez de poids (mais n'en n'ont-ils pas déjà assez?) pour ne pas accepter/se soumettre à une production tyrannesque NRJesque...

Attendons et privilégions le doute...

Bon maintenant je :fleche: parce que je commence à trop écrire...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

92
Euh c'etait deja le 2e album :mdr: :mdr: :mdr:
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
93
Et ben merde alors...
Tu sais comment il sonnait le premier? Tout aussi pop ou plus rock?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

94
Euh alors moi serieux , j'ai pas vu trop de differences , le meme style....Pop
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
95
ET ben c'est foutu, dommage je trouve qu'y a du potentiel pourtant... (Ce soir est assez bizare je suis sur le forum kyo, steeve estatof et star ac, c'est chelou tout ça!!!)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

96

Citation : et là-dessus je changerais pas d'avis, Kyo=vendu



pour moi ca veut vraiment rien dire ! c'est comme le terme "musique commerciale"....pfff c'est n'importe quoi...
a partir du moment ou tu sort une demo que tu la vend ----> tu es commercial. ---> et alors ? on s'en fou, le principal c'est de faire la musique qui te plait, moi je suis persuader que les mecs de kyo aiment ce qu'ils font...maintenant, que ca ne plaise pas a tout le monde, ca je peux comprendre (LOL).
97

Citation : le principal c'est de faire la musique qui te plait, moi je suis persuader que les mecs de kyo aiment ce qu'ils font



Je suis entièrement d'accord avec toi mais
:non: Les kyo l'ont même dit je sais plus où qu'ils n'aimaient pas trop ce qu'ils jouaient.

A mon avis c'est plutôt la manière dont ils le jouent parceque j'en déjà repris donc et c'est très facile d'en faire un truc rock bien bon, mais l'arrengement, la production détruit un peu tout et rend ça très "BANKABLE".

Par exemple "Tout envoyer en l'air" sur le riff d'intro si on change le synthé par une grosse disto lespaul je garantie que ça fait du SUM41!!

Et c'est pareil pour toutes...essayez, vous verrez que ce sont mêmes de très bonnes compo, mais la prod est tellement commerciale qu'on l'entend à peine et c'est dommage.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

98
Bonjour tout le monde. Je débarque donc merci de me rassurer : "Kyo, relève du rock français", c'est du second degré ?
99
Pour l'instant total second degrè sauf si ils change leur prod à mon avis
mes intervention sont franches...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

100
Kyo c'et un groupe d'eunuques qui va où le vend du cul de sa maison de disque le pousse. Résultat : ça daube à mort !!!