Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kyo, relève du rock français après noir désir, et après ?

  • 266 réponses
  • 53 participants
  • 5 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kyo, relève du rock français après noir désir, et après ?
Salut,
En étant en train d'écouter un bon vieux cd de kyo, je me demandais, ce qu'il deviendrait du rock français après, un des groupes tout de même les plus emblèmatiques des dix dernières années ? :aime:
J'ai bien peur que ce rock si cher à nous (et vachement à moi :bravo: ), perde son côté si charismatique, si puissant, sous l'influence du fric de plus en plus présent dans le monde de la musique. :oo:
Bref, je crois qu'il n 'y aura plus de vrai rockeurs dans les années à venir (à part les vieux qui écouteront kyo, ou encore evanescence...), et j'en ai bien peur, parce qu'il faut bien que quelqu'un dénonce les choses en france, non ? :fache: (tout en gardant la pointe de finesse, et de sensualité que nous apporte les groupes dont je parlais plus haut...).

Pour vous, comment sera le rock dans les années à venir ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Saez est quand même un cas unique : chanter aussi faux des textes aussi ridicules n'est pas à la portée de tout le monde.
172
Euh....tu as déja entendu saez chanter faux???? Moi en tout cas jl'ai déja entendu en concert c tout a fait juste.... et sur cd ya rien a dire, mais bon, ca c'est normal....
Pour les textes ridicule, comme j'ai dis ya vraiement, des chansons qui sont ridicules et a chier mais à coter yua vraiement de jolies ptites chansons qui tu rpenne bien au trippe quand tu l'entend surtout en live....
Après chacun ses goûts.... :clin:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

173
Mickey 3D c'est très bon (-> la trêve). Le dernier est décevant dans le sens où il est très bien produit mais moins "bricolé" justement, assez inégal dans les mélodies et très sombre sans beaucoup d'aération ('mimoun' 'beausaigne' etc...). Mais il a été écrit dans une période d'impasse (Lepen / Chirac au second tour etc...) ce qui a influencé en grande partie l'écriture d'après ce que dit le groupe. Sur scène Mickey 3D a tord pour moi de viser des salles trop grandes ce qui n'est pas flatteur pour ce genre de musique que je vois davantage dans de lieux intimistes. Wait and See.

J'apprécie beaucoup plus Tarmac que Louise Attack (désormais sur la playliste de tout marriage et fête étudiante normlement constituée entre Téléphone et U2)....

Je ne parlerais pas de Saez, merci.
Ne soyons pas vulgaire.
174
SAEZ KYO que de nom! et vous considerez ca comme des trucs super rock n' roll nan c'est vraiment n'importe quoi sur ce sujet et comparer ces groupe a noir desir aucun rapport! et kyo eux qui ont la prétention de dire qu'ils ont su méler musique electronique et rock tel RADIOHEAD nan mais franchement ils ne savent plus se remmettre a leur place radiohead c'est du très grand kyo c'est du très pauvre !! pour revenir au tout premier message c'est sur que le rock ne va pas faire long feu si vous commencez a faire des éloges de groupes pas très innovant ni efficace voir un peu daubesque...chacun ses gouts c'est sur on a meme le droit d'avoir des gouts de merde mais bon cette tendance des nouveaux groupes de jeunes pseudo rock\punk tel kyo avril lavigne qui passe dans toutes les emissions people pour raconter qu'ils sont SUPER REBELLE TU VOIS ON FAIT DU ROCK OUAI COOL TU VOIS C'EST COOL!! Ah bon j'ai du louper un épisode car la naissance de tout ces groupes me donne la meme sensation d'amertume que les emissions fabricant des stars sur mesure alors effectivemnt la culture est en danger.... :?: :?: :?:
175
Euh...tu c'est ce post est à lire dans sa plus grande partie au second degré....Quand on dis que Kyo c'est du grand rock, c'est de la déconne, du foutage de gueule.....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

176
Moi j'aime bcp les Kyo.
C'est tout comme les Kattons.
Aprés il y a les Kiens ou les Kats mais eux sont moins rigolo.
177
Bon allez je vous laisse les enfants.
Pas de bétises hein
178
Tout à fait d'accord avec JimDrum ! Faut pas déconner non plus, que l'on aime ces groupes de :furieux: pourquoi pas, mais appeler ca du rock... En France ce sont peut-être des références, aux States par ex., ce serait plutôt Velvet Revolver... Excusez-moi mais là y a quand-même un fossé, dans lequel la culture "Rock" francaise est belle et bien embourbée...
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
179
Et une bonne Kienne, hum..., c'est bon qd il fait chaud...
180
Citation : Euh....tu as déja entendu saez chanter faux???? Moi en tout cas jl'ai déja entendu en concert c tout a fait juste.... et sur cd ya rien a dire, mais bon, ca c'est normal....

La tu blagues. Evidemment que je l'ai déja entendu chanter faux ! En live c'est systématique ("Menacèèèèèèèès mèèèès liiibreeeuuuuux") et même sur disque ça s'entend parfois. Sa reprise de Fake Plastic Trees est une insulte à Radiohead, et pour ce qui est de celle de My Girl c'est une insulte à la musique.