Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 352 réponses
  • 85 participants
  • 51 026 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
1221
les coups et les douleurs que voulez vous :mrg:
1222
x
Hors sujet :
Oui.. Pas évident d'être sûr de ne pas rater quelque chose. Par exemple, pendant une grande partie de ma vie, j'ai pensé que la musique contemporaine atonale était un truc ennuyeux et pas pour moi. Et puis, il y a environ vingt-cinq ans, j'ai eu une étincelle et la découverte de tout ça a été un bonheur incroyable. C'est pour ça, je ne jure plus de rien, même avec le jazz-rock. Peut-être un jour..
1223
Oui c'est l'évolution dans la vie . Je me suis souvent étonné de ne plus aimé un artiste que j'adorais où de finir par apprécié un style que j'évitais . Comme quoi on peut vraiment changer et c'est tant mieux . C'est d'ailleurs un bon coté du vieillissement .
1224

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1225
Citation :
un bon coté du vieillissement

il n'y a pas que ça : le moment ou tu les découvre (réceptif ou pas), ou les personnes qui t'apprennent à apprécier une musique compte aussi (dimension éducative).
2 anecdotes. le première me concerne directement : en cours de musique électro acoustique au conservatoire chaque cours commençait par l'écoute d'une œuvre. j'avais le studio 1/2 journée par semaine et j'ai commencé toutes mes séances pendant 4 ans en écoutant une pièce ou deux. dans la dernière année, j'écoute "l'apocalypse de Jean" de Pierre Henry que je trouve sensationnelle. j'en parle à l'un de mes profs qui, un peu narquois, me rappelle qu'il nous avait fait écouter ça lors du premier cours de 1ère année, et que j'avais jugé ça insupportable.
la seconde c'est que j'encadrais des personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle) et que je leur ai fait découvrir et composer des morceaux en studio.
un objectif de fin d'année était de leur permettre d'assister à un concert de stockhausen. l’œuvre était "stimmung", formidable mais pas des plus facile à écouter.
honnêtement je pensais qu'ils demanderaient à partir à l'entracte, mais en fait ils ont voulu rester parce qu'ils trouvaient ça bien. sans cette année préparatoire je ne serais certainement pas arrivé au même résultat.
le moment et la manière.
1226
Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Le proverbe me semble adapté, là. :clin: Concernant Stockhausen, c'est marrant, mais il me revient qu'une fois, en fin d'année au lycée, une prof dont ce n'était pas la matière nous avait fait écouter certaines de ses pièces et qu'elle avait été elle même agréablement surprise de nous voir réceptifs (même s'il a fallu encore beaucoup d'années pour que je fasse la démarche d'écouter cette musique tout seul chez moi..)
1227
oui, le sens de la pédagogie compte énormément. en classe de terminale j'avais gardé le français sans avoir l'intention de repasser l'épreuve en terminale, juste pour le plaisir et sans enjeu. j'ai fait un exposé sur la musique rock (avec des morceaux diffusés). de son coté la prof m'a fait découvrir la poésie de Mishima. un bon deal.
1228
Ah oui, bien! Dans notre classe, on se serait battus pour faire un exposé sur le rock!

Autre chose, un petit morceau live d'un groupe formé par un couple d'Italiens basé en Californie et que j'aime beaucoup: Dumbo Gets Mad. C'est kitch, mais aussi plein d'humour avec des chansonnettes ensoleillées, comme celle-ci, qui a des fragrances de classique:

1229
Johnny Mac Laughin, c'est le seul zikos qui a réussi a littéralement m'endormir en concert. Il y a beaucoup de technique mais pour le reste je cherche encore ..... ( et je suis fan de jazz , de hip hop et de rock :mrg: )
1230
Moi dans le genre j'ai Steve Vai et Joe Satriani...

Pourtant je les vénérais au moment où je les ai vus en concert... Rien qui déborde, tout comme le disque, c'était un peu consternant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you