Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 352 réponses
  • 85 participants
  • 51 277 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation de greggreg :
Basse hypnotique, orgue hammond qui sature et batterie qui ramone= niveau d'intensité maximum pour ce live de sly and the family stone à woodstock.


cette intensité de malade

Igor, je peux faire quelque chose pour votre bosse......

quelle bosse ?????

tafta chérie......tafta mon ange.....:facepalm: j'vais prendre mes cachets, fatigué pépé......
822
will_bru > Je comprends ton point de vue à propos de cette chanteuse. C'est vrai qu'elle en fait beaucoup. Mais ce n'est pas rare en soul music, et elle a quand même les moyens de son ambition..
823
Encore une fois, je comprends qu'on l'apprécie, mais pour moi, je trouve qu'à en faire trop, elle tombe dans une certaine "normalité" et des stéréotypes propres au genre. Ca dénature ce qu'elle fait. Elle gagnerait, je pense, à être un poil plus naturelle...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

824
Perso, j'apprécie quand même sa prestation et son talent..

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 14:40:29 ]

825
Perso je trouve ca très, voire trop "propre" et un tantinet lisse. Pas vraiment ce que j'attendrais d'un concert de ce style là, mais c'est parfaitement exécuté.
826
Pour moi Beth Hart n'en fait pas trop, c'est juste son interprétation de cette chanson, c'est une chanson qui a été reprise par de nombreuse chanteuse avec plus ou moins de succès, et je trouve que Beth a la sensibilité, la technique, et elle a aussi la caisse.
Selon moi on est loin d'une démonstration de performance vocale genre "Céline Dion" après les puristes préfèreront peut être la version d'Etta James que l'on peut trouver en concert ici :


[Let's Share : Our Knownledge too...]

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 10:31:28 ]

827
828
Oui j'avais cette version comme référence. Un peu indépassable !
John Paul Jones est à la basse pour ce concert.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 14:41:41 ]

829
830
Pendant ce concert à Amsterdam Beth et Joe font tout un tas de reprise (Tina Turner, Billie Holliday, Etta James...), ainsi que quelque compos de Beth et de Joe, au total ils jouent une vingtaine de morceau.

La plupart des reprises sont des titres "casse gueule" ce sont ces chansons qu'on connait tous et qu'on a déjà entendu au moins une fois à la radio.
Et très souvent on est dans le binaire en terme de jugement, on aime, ou, on déteste et on préfère souvent l'original à la reprise. Sur ce concert précisémment je trouve que la plupart des reprises qu'ils ont fait sont vraiment top et parfois je les trouve même meilleure que la version originale.


[Let's Share : Our Knownledge too...]