Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 680 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
951
L'ingé son a du bien se prendre la tête pour la balance :ptdr:
952
Oui, ça ne doit pas être simple, c'est sûr. Là, il faut vraiment un professionnel de très haut niveau.
953
Il a déjà été cité ici mais je rajoute une couche , une Blu-Ray en l’occurrence , pour la ré-édition de la fameuse tournée de Rory Gallagher en 1974 dans son île-Pays https://www.amazon.co.uk/Irish-Tour-1974-Rory-Gallagher/dp/B004J2M0RQ

Gallagher était excellentissime sur scène , bien plus convaincant que son travail en studio ; guitariste fabuleux aussi à l'aise en électrique qu'en acoustique , mais aussi au Dobro , à la mandoline et ........au saxophone ! ! Je l'ai vu et entendu une dizaine de fois avec toujours beaucoup de plaisir ; un Artiste rare et généreux ; j'ai eu le plaisir de passer plusieurs heures en sa compagnie à Mont de Marsan ou j'ai eu le plaisir de l'assister car le gardien des arènes refusait de faire entrer cet " inconnu " .....Pour me remercier de mon assistance imprévue j'ai eu le bonheur de passer plusieurs heures en sa compagnie malgré sa fatigue du voyage en voiture et pas spécialement confortable la bagnole .... J'ai encore l'interview / conversation et également quelques concerts captés à la gare de la Bastille en 74 et au Palais des Sports de Paris en 77 ... Jimi Hendix à qui on posait la question " quel effet cela fait d'être le meilleur guitariste au Monde ?? " répondait ceci : " demandez à Rory Gallagher ! ! " . Tout est dit .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

954
J'ai vu deux fois Rory Gallagher en concert. Une fois en 1974. A ce moment, il y avait un clavier dans le groupe (Lou Martin). Vraiment un excellent concert dont on peut se faire une idée en écoutant l'album "Irish Tour 74'". Super souvenir. Je l'ai revu en 79 ou 80, en trio. Mais là, la puissance sonore était tellement démentielle que j'ai dû sortir avant la fin tant j'avais mal aux oreilles. Trois jours d'acouphène.
955
Citation :
Jimi Hendix à qui on posait la question " quel effet cela fait d'être le meilleur guitariste au Monde ?? " répondait ceci : " demandez à Rory Gallagher ! ! " . Tout est dit .

Cette citation n 'est sans doute pas authentique.

Ah, Byzance...

956
En effet, c'est assez douteux.. Du vivant de Jimi Hendrix Gallagher était encore très obscur.

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 16:12:29 ]

957
Citation de sonicsnap :
J'ai vu deux fois Rory Gallagher en concert. Une fois en 1974. A ce moment, il y avait un clavier dans le groupe (Lou Martin). Vraiment un excellent concert dont on peut se faire une idée en écoutant l'album "Irish Tour 74'". Super souvenir. Je l'ai revu en 79 ou 80, en trio. Mais là, la puissance sonore était tellement démentielle que j'ai dû sortir avant la fin tant j'avais mal aux oreilles. Trois jours d'acouphène.


C'est ce qui me repousse avec les concert de metals maintenant, la dernière fois on a pris des bouchons pour les oreilles sinon c'était la surdité assurée, ça deviens démentiel.
958
D'une manière générale, je ne vais pas à un concert sans bouchons d'oreilles -25 dBs.
959
Citation :

En effet, c'est assez douteux.. Du vivant de Jimi Hendrix Gallagher était encore très obscur.


Ah bon ?!?!!!! Pour rappel puisque tu semble être un petit peu trop jeune pour avoir vécu les 60 et 70's , Gallagher était le leader d'un groupe fameux du nom de TASTE , et que ce groupe a joué à l'ile de Wight pour un fameux festival avec à l'affiche un certain HENDRIX et aussi , Procol Harum , Donovan , Supertramp , E.L.P. , Tony Joe White , Cactus , Mungo Jerry ( on parlait de " mungomania " cette année là ! ) .....Alors dire que Gallagher était encore un obscur guitariste ....C'est sans doute son côté "obscur" qui a fait que Jerry Lee Lewis l'a embarqué pour ses " London Sessions " avec d'autres " obscurs " tel que Albert Lee, Alvin Lee, Mick Jones, Peter Frampton , Gary Wright, Matthew Fisher, Tony Ashton ......:clin: Autre avis pas dégueu : " Brian May s'est dit influencé par Lonnie Donegan, Chuck Berry, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Jeff Beck, The Shadows, Eric Clapton, Rory Gallagher qu'il cite d'ailleurs comme le guitariste qui lui a permis de trouver le son de guitare caractéristique de Queen

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

960
Oui, quand Hendrix est mort, Taste en était à son deuxième album. Mais ce groupe était loin d'avoir la notoriété que Gallagher aura par la suite. Après, tu a peut être raison et Hendrix a peut être dit ça., Mais ça serait bien de nous dire d'où tu tiens cette info, car dans tout ce que j'ai pu lire sur Hendrix, je n'ai jamais vu cette anecdote, ni rien qui laisse supposer qu'il connaissait Rory Gallagher.

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 16:02:28 ]