Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 354 réponses
  • 85 participants
  • 51 367 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
851
Lou Reed en 1974. Grande époque! J'aurais donné cher pour pouvoir assister à ce concert. La prise de son est d'époque, mais ça reste très audible, et c'est d'autant plus heureux que Lou Reed est accompagné par des super musiciens, dont Steve Hunter à la guitare et John Prakash à la basse qui sont de sacrées pointures. C'est vraiment émouvant de voir ces images.

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 16:31:54 ]

852

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

853
N'empêche que j'ai presque toujours préféré les reprises de Ike & tina aux morceaux orignaux... quand je regarde leur reprise de proud mary me dis que les CCR peuvent aller gentillement se rhabiller...


J'ai malheureusement pas réussi a chopper un extrait du live de 74 a st franciso composé exclusivement de reprises des tubes du moment, mais le disque arrache sa mamie niveau groove
854
855
On comprend que Brian Downey veuille perpétuer la mémoire de Thin Lizzy, mais ce n'est quand même pas tout à fait ça. Sympathique tout au plus.
856

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

857
Les Dublinois de Gilla Band (anciennement "Girl Band"), un des groupes de rock les plus originaux de notre époque. J'aime trop leurs sons!

858
Original, oui . Harmonieux , mes oreilles répondent non .
859
Je ne savais pas qu'ils avaient changé de nom!
C'est pas mal, on y retrouve des influences bruitistes et soniques .:bravo:
860
Ça, c'est sûr que ce n'est pas de la pop gentillette.. Mais que les sons qu'ils tirent de leurs instruments sont excitants! Dans l'interview ils disent apprécier la "No Wave" new-yorkaise de la fin des années 70 et début des années 80. Et effectivement, la seule influence qu'on puisse discerner pourrait être celle de DNA, le groupe d'Arto Lindsay, mais ils arrivent vraiment à en faire quelque chose de neuf.